Guitar Pro et mélodie

WebShaman
Voilà je viens de débuter la guitare, et voici deux bouts ce que je joue en ce moment :

------------------------0
------1-------0--------0
------0-----2---1----- 0
--------2-0------------2
-3-3--------------------
-------------------0-0--

--------------------0------------
------1-------------1-1-0-------
------0--------0----0-----0-----
--------2------2-2-2-------2---
-3-3------2-2------3---------0-
----------------------------------

GP
-C--------D--------C----D------

Pour chacune de ces parties, Guitar Pro met au dessus des accords qui correspondent je pense à un positionnement de doigts le plus judicieux possible.
Je suis au taf donc je n'ai pas ça sous les yeux mais je pense que les plus aguérris pourront voir quels sont les accords proposés. Le premier en l'occurence et un accord de DO et après je ne sais plus.

Bref ma question est la suivante, est-il primodiale d'enchaîner ces notes avec la succession d'accord proposé, cad est-ce la bonne méthode d'apprentissage ? Personnellement j'arrive à me débrouiller pour faire ces deux phrasé mais c'est un peu "free-style" on va dire, alors je m'éfforce déjà de faire comme il est indiqué dans GP cad qu'à chaque fois qu'il y a un nouvel accord au dessus de ma partition de change tous les doigts de position pour faire l'accord complet dès le départ (je ne le joue pas mais mes doigts ont la bonne position).

Donc est-ce comme cela que l'on doit jouer une mélodie de manière plus générale à la guitare ?

[Edit] Je pense avoir mis la bonne succession d'accords pour le deuxième exemple.
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
bin si c juste un petit riff de couplet vaut mieu le jouer en accord
sa economise l effort (intellectuel et physique )
comme sa tu peut faire ton malin et chanter en meme temp

si tu le joue free style sa devient plus du chorus c bien aussi mais bon du doigt toujours reflechier a la ou tu vas posee tel ou tel doigts
alors qu avec les accord tu te di juste que apres ces cette accord la ou la

pi sa depend de la figure rythmique aussi

mais d une maniere generale c miue de le faire en accord
le freestyle c bien ponctuellement lors d un solo de feu
BloOp
WebShaman
Ben à la vérité, le freestyle, ça permet de le jouer plus facilement pour moi, par contre quand je dois changer la position des doigts pour faire un autre accord complet c'est plus délicat dans la mesure où je débute donc j'arrive moins bien à enchaîner les notes quand je change d'accord. Pour ce qui est de chanter, que ce soit en freestyle ou en accords, aucun problème.
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
mais pour le son et la bonne tenu des valeur rythmique les accord doivent etre les plus adapte
si tu debute le mieu ces de joue en accord
ya rien de tel pour commencer a faire ces doigts
BloOp
WebShaman
Ca confirme ce que je pensais et je vais donc continuer dans cette voie.
Merci

En ce moment sur technique...