Voilà je viens de débuter la guitare, et voici deux bouts ce que je joue en ce moment :
------------------------0
------1-------0--------0
------0-----2---1----- 0
--------2-0------------2
-3-3--------------------
-------------------0-0--
--------------------0------------
------1-------------1-1-0-------
------0--------0----0-----0-----
--------2------2-2-2-------2---
-3-3------2-2------3---------0-
----------------------------------
GP
-C--------D--------C----D------
Pour chacune de ces parties, Guitar Pro met au dessus des accords qui correspondent je pense à un positionnement de doigts le plus judicieux possible.
Je suis au taf donc je n'ai pas ça sous les yeux mais je pense que les plus aguérris pourront voir quels sont les accords proposés. Le premier en l'occurence et un accord de DO et après je ne sais plus.
Bref ma question est la suivante, est-il primodiale d'enchaîner ces notes avec la succession d'accord proposé, cad est-ce la bonne méthode d'apprentissage ? Personnellement j'arrive à me débrouiller pour faire ces deux phrasé mais c'est un peu "free-style" on va dire, alors je m'éfforce déjà de faire comme il est indiqué dans GP cad qu'à chaque fois qu'il y a un nouvel accord au dessus de ma partition de change tous les doigts de position pour faire l'accord complet dès le départ (je ne le joue pas mais mes doigts ont la bonne position).
Donc est-ce comme cela que l'on doit jouer une mélodie de manière plus générale à la guitare ?
[Edit] Je pense avoir mis la bonne succession d'accords pour le deuxième exemple.