Guitare classique / guitare folk techniques

kmikazen
Bonjour ,

J'imagine que les techniques guitare classique et folk sont les mêmes ...
Ma guitare electrique buggue donc j'ai pris ma folk et ... horreur , mon jeu aux doigts est catrastrophique ...
Je me renseigne depuis quelques jours ... je connais la position main droite de l'arpège de base ... pas de problème mais j'ai l'impression que ma main droite n'a pas la bonne position et que de nombreux points , astuces m'échappent...
J'aimerais avoir le plus de conseils pour le jeu aux doigts main droite ... j'ai envie d'avoir des bases solides mais je ne peux pas prendre de prof pour l'instant ... donc vive internet !!
Merci
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le
kmikazen a écrit :
Bonjour ,

J'imagine que les techniques guitare classique et folk sont les mêmes ...

Que nenni ...ni pour la main gauche , ni pour la main droite , ni pour la position de la gratte.
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
Moi en folk je joue avec le pouce sur les 3basses et un doigt par corde pour les autres (en théorie evidemment, ça dépend de ce que je joue aussi) et si se sont des arpège rapide sur 3corde j'utilise pouce, index ,majeur

un truc important en folk aussi c'est d'avoir un pouce bien indépendant du reste des doigt, puisqu'en folk on a souvent une ligne de basse et une ligne mélodique.

à savoir moi jlaise ma main posée sur le chevalet, mais bon ça chacun voit comment il est le plus à l'aise

(sinon rien t'empêche de jouer avec un médiator )

Bon, voilà c'est 2-3 truc qui me paraissent important au niveau de la main droite.
En fait a l'acoustique j'apprend avec " La méthode à Dadi", ( c'est vraiment bien fait et quand tu l'as fini tu sait déjà bien te débrouiller au doigts)

mais sinon moi jte conseille toujours de commencer à jouer quelque arpèges pour te délier les doitg, et puis tu plaque un accord et tu joue un arpège avec le aigu et tu fait 4basses alternée régulièrements; sur ta mesure (1 fois sur la corde de la, une fois sur celle de ré par exemple) pour rendre ton pouce plus indépendant des autre doigts

(c'est pas grand chose mais ça peut faire que du bien )

En ce moment sur technique...