Guitare, Emotion, Mécanique

  • #1
  • Publié par
    hybride
    le
Hier soir, lors d'une petite soirée où j'ai pu excercer mes iiiimmenses talents de guitariste , on m'a fait la reflexion que je jouais trop mécaniquement, comme un robot (notamment sur Karma Police).
J'ai conscience qu'en voulant m'appliquer, je joue comme j'ai appris, de façon carrée, de façon formelle, comme il est écrit dans le songbook.

Je n'ai malheureusement pas (pour l'instant) idée de comment outrepasser ce désagréable problême, certains diront, "joue et ne te pose pas de questions, lache-toi" c'est certe ce qu'il faudrait faire, mais comment y arriver ?

Sur street spirit (fade out) il semble que je ne possède pas ce problême, mais ça doit être dût à la chanson si... émouvante.
Aragorn
  • #2
  • Publié par
    Aragorn
    le
deux pistes pour améliorer ca : le rythme et le toucher. On a deux réponses à cela : les cours de rythme qui entreront en phase de croisière dans quelques numéros, et pour le toucher un cours sur le jeu blues/rock pour le numéro de février. En gros les solutions : jouer sur les effets de jeu (aller retour, aller simple, legato, hammer, etc.) et la dynamique. Et sinon les recettes habituelles : laisser les tabs de coté un moment et écouter la musique pour s'imprégner du morceau.

En ce moment sur technique...