Guitare pour le ti punch

• Publié par
    krasp
    le
Salut à tous!
J'interviens peu mais je lis souvent, merci à tous les glivers!

Je pars en Martinique cet été, je me demandais si vous aviez pas des ptits plans créoles à partager?
Autre question : comment faire voyager sa guitare acoustique dans l' avion?
franckyguit
Salut !
Je peux te répondre que pour la guitare dans l'avion vu que je reviens de voyage : il faut convaincre au moment où tu enregistre tes bagages que tu veux garder ta guitare avec toi, en faite ça va dependre des avions soit ils ont la place ou pas; si tu as un étuis dur donc assez gros ça va être difficile, il faudra alors la mettre dans la soute a bagages, si ton étuis est souple il vaut mieux la mettre dans l'avion. À l'aller ça été possible pour moi mais pas au retour, mais pas de probleme de cassure sur ma gratte.
Petite anecdote : mes bagages ont été perdus (valise et guitare !) mais retrouvé et livré a domicille !
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
franckyguit a écrit :

Petite anecdote : mes bagages ont été perdus (valise et guitare !) mais retrouvé et livré a domicille !

T'as dû avoir des sueurs froides ^^

Moi je suis plutoôt rhum charrette de la réunion donc pour les plans créoles en martinque je t'aiderais pas, mais j'imagine qe pour l'avion ça doit être kif kif:
Pas de pb pour une gratte en bagage à main pour le vols vers les doms en général: les gens trimbalent en général tout un tas de trucs bizarres sur ces vols, ils sont habitués. Préviens juste au moment de l'enregistrement et prévois quand même une housse bien rembourrée (ça peut arriver qu'ils te laissent pas ta gratte pendant le vol et qu'ils la mettent ailleurs, mais j'ai jamais eu de soucis.) Tu peux même aller la "voir" si tu veux^^. Sinon tu peux la faire voyager en soute (mais là flight case obligatoire) et il faut passer un enregistrement spéciale à l'aeroport.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le
8O tu vas pas comparer le rhum traditionnel charette fait avec les déchets de canne à sucre ( bagasse) avec le rhum agricole des antilles ( fait avec la canne entière). je demande un test en double aveugle pour vérifier ta bonne foi
http://fr.wikipedia.org/wiki/R(...)union

sinon, l'humidité des antilles n'est pas forcément super bonne pour les guitares. en guadeloupe, j'avais un pote qui est arrivé de métropole avec une acoustique martin, très chère. un an après, la table s'était fendue, et le vernis du manche produit une sorte de couche poisseuse qui le fait accrocher à la main

prends une bonne réserve de cordes si ta guitare fonctionne avec des cordes métalliques.

et éclate toi bien
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
tiboard a écrit :
8O tu vas pas comparer le rhum traditionnel charette fait avec les déchets de canne à sucre ( bagasse) avec le rhum agricole des antilles ( fait avec la canne entière).

Désolé de ne rien apporter au débat mais je suis obligé de "plussoyer"

Sinon krasp de quels types de plans tu parles? Plutot axés musique ou tu veux connaitre les bons coins en général?
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
JHEX a écrit :
tiboard a écrit :
8O tu vas pas comparer le rhum traditionnel charette fait avec les déchets de canne à sucre ( bagasse) avec le rhum agricole des antilles ( fait avec la canne entière).

Désolé de ne rien apporter au débat mais je suis obligé de "plussoyer"

Sinon krasp de quels types de plans tu parles? Plutot axés musique ou tu veux connaitre les bons coins en général?

looool
Les gars, arrêtez votre char(ette?) : l'objectif principal de cette boisson étant de se retourner le cerveau rapidement et à moindre frais, y'a que les touristes qui achètent du rhume "class" pour se dire: "Bon, OK, je me désintègre les neuronnes et je vais finir le soirée en rampant dans le caniveau, mais au moins, je l'ai fait avec du rhume de qualité".
Moi j'assume: quand je veux me retourner le cerveau, je prends du charrette. Quand c'est la satisfaction des papilles qui m'interresse, je bois du vin ou un bon scotch, mais faire croire que le rhume est une boisson raffinée, c'est un coup de pub des rhumeries, pas plus .
Le rhum, c'est la version légale du méthanol ou du trichlo : personne ne vous dit "ouah cool je viens de sniffer de la colle industrielle 10ans d'âge vieillie en fût d'acier, un régal"...

Ben met toi au zouk et apprend le créole...
Bon courage!!!
Pour rigoler j ai essaye de faire des reprises de chanson créole au uke...
mais le créole ma tué....

Et pour les ptits junkies en herbe, le méthanol c est pas toxique ou stupéfiant, c est juste létale...
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
georgesabidbol a écrit :

Et pour les ptits junkies en herbe, le méthanol c est pas toxique ou stupéfiant, c est juste létale...
Bhaaa ça rend aveugle dans un premier temps: quand t'y vois plus rien c'est qu'il faut arrêter ^^
(je rigole bien sûr: les d'jeun'ds n'allez surtout pas tester ça !!
tiboard
Josh43 a écrit :

Le rhum, c'est la version légale du méthanol ou du trichlo : personne ne vous dit "ouah cool je viens de sniffer de la colle industrielle 10ans d'âge vieillie en fût d'acier, un régal"...

excellent !

pour ma part, j'adore le rhum agricole antillais avec un peu de sucre de canne et un peu de citron vert.
par contre, le charette, c'est une infection ! quand j'étais en guadeloupe, un pote réunionnais avait ramené de chez lui quelques bouteilles, et on a pu comparer ... l'effet était peut être le même après quelques verres, mais le plaisir sur le moment n'avait rien à voir
donc pour une consommation avec modération ( la seule que l'on puisse conseiller sur ce forum ), je conseille le rhum agricole
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
rhum + sucre + citron vert c'est le punch de base, le VRAI!

On est d'accord Josh mais si tu te retrouve en gualère et que tu dois le boire pur le rhum antillais fera largement mieu l'affaire
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
8O

quoi ????
on parle ti punch et on ne m'invite même pas ????
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
Ne pas confondre ti punch et punch: le ti punch c'est le mélange rhum sucre de canne citron vert (dosage personnalisable: en guyane j'ai connu des gars pour qui les deux derniers ingrédients étaient présents en quantité pour le moins anecdotique)
Le punch, ou planteur, c'est un mélange à base de rhum, de jus de fruit et d'épices dont la recette est variable .
Sinon, bien sûr que le vrai rhum agricole est bien meilleur que le charrette, mais bon c'est la crise...
A la Réunion on a des bons rhums traditionels aussi, et certains "gramounes" des Hauts ont des recettes de rhums arrangés qui sont de véritables bijoux.Mais d'une manière générale, le rhum des Antilles et bien sûr son cousin Cubain raflent le haut de la palme. Cela dit je vous invite à gouter certains mélanges de l'océan indien à l'occasion
tiboard
Josh43 a écrit :
Ne pas confondre ti punch et punch: le ti punch c'est le mélange rhum sucre de canne citron vert (dosage personnalisable: en guyane j'ai connu des gars pour qui les deux derniers ingrédients étaient présents en quantité pour le moins anecdotique)
Le punch, ou planteur, c'est un mélange à base de rhum, de jus de fruit et d'épices dont la recette est variable .

ben si tu vas en guadeloupe dans un bar, que tu demandes un punch, et que tu t'attends à te faire servir un planteur...tu vas être déçu
à mon avis, le planteur, c'est une invention réunionnaise pour rendre leur rhum buvable

djouby, sois le bienvenu !
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
krasp a écrit :
je me demandais si vous aviez pas des ptits plans créoles à partager?

un p'tit playback perso à la basse y'aurais bien un passage un tantinet "créole" dedans non ?

https://www.guitare-live.com/d(...)y.mp3

y'a plus qu'à remplir !

En ce moment sur technique...