Guitare question

Bonjour,

voilà j'ai reçu une guitare électro-acoustique (Cort sfx5) mais je trouvais que l'écart entre les cordes et le manche est grand (bcp plus que sur ma guitare électrique), et j'ai bcp de mal à cause de ça. Est-ce normal cet écart?

Merci d'avance pour vos réponses.
Seb
Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le
Moi je t'avouerai ca fait 2 jours que je joue sur une electrique apres ma classique, et oui que l'écart entre les cordes et le manche ( appelé action des cordes ) soit aussi important en accoustique est normale, on s'y habitue tres bien ( moi c'est a la guitare electrique que je ne m'habitue pas, ca frise !!!!! )
Michel Sigwalt
web_surfer1 a écrit :
Bonjour,

voilà j'ai reçu une guitare électro-acoustique (Cort sfx5) mais je trouvais que l'écart entre les cordes et le manche est grand (bcp plus que sur ma guitare électrique), et j'ai bcp de mal à cause de ça. Est-ce normal cet écart?

Merci d'avance pour vos réponses.

C'est éventuellement ajustable, par un luthier de préference, pas "maison"... Il s'agit de baisser le sillet de tête et ses encoches, et idem pour le chevalet/sillet de chevalet.

MS
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Au début, tu peux accorder 1 ton en dessous et mettre un capo 2ème case. Une fois que tu t'es fait les doigts c'est tout bon.
C'est normal une acoustique a besoin d'une plus grande action. Ya pas d'ampli, hein
zzoumzzoum
Ou alors au début tu peux prendre des cordes avec une tension moins forte.
Sinon, entraine toi sur running away de hoobastank, ca va te forger le barré .
Love me tender, Love me sweet, never let me go. OH YEAH !!
-#" The King "#- alias 3leVI$ Pr3$LeY

En ce moment sur technique...