SexyJuju a écrit :
Avant que je commence a le bosser, tu as une idee de la difficulté, si on le compare a la fantaisie de chopin ? Celle la, j'ai cru que j'allais la fumer, et j'ai du la laisser tomber car je n'y arrivais pas...
Les deux morceaux sont hyper chauds (même en supprimant la partie centrale de la fantaisie où il fait toutes ses conneries). J'ai pas franchement honte d'avouer que je ne joue a tempo ni l'un ni l'autre, et je ne pense pas que ne pas y arriver soit synonyme d'être une chèvre
.
Difficile de comparer : dans les deux cas, ce sont des patterns qui rentrent finalement bien avec le travail, mais qu'il faut évidemment enchaîner correctement et bien en place, et c'est la qu'est toute la difficulté. Je pense sincèrement qu'en bachottant et en y consacrant le temps qu'il faut, c'est jouable... le "temps qu'il faut" étant variable selon les individus
. Dans les deux cas, la main gauche est mise à rude épreuve car c'est un rythme soutenu qu'il faut tenir sur la durée. L'entraînement musculaire des doigts entre carrément en jeu. C'est pas pour les feignants comme moi mais je ne regrette pas d'avoir bossé ces morceaux car non seulement ça fait bosser mais ils sont bourrés d'idées à réutiliser donc même sans être finalement capable de le jouer, ce n'est jamais un échec
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.