Guitars Suck de l'ami Ron

SexyJuju
Hello les amis, j'ai besoin d'un coup de main pour jouer ce morceau de malade.
J'ai chopé une partoche et j'ai regardé une video de Ron pendant une masterclass, mais j'ai quand meme un doute...

Est-ce que Ron ne joue QUE en aller-retour + sweep + tapping ?

Ou bien joue-t-il aussi en legato les notes qui se trouvent sur la meme corde ?

Je me fais comprendre ?

Merci d'avance,

Juju
DuncanIdaho
Yo !

déjà, tu vas me faire le plasir d'éditer ton titre : c'est "Guitars suck" .

Sinon, le schéma de base, c'est ça (à répéter pour les autres arpèges) :

:
--------------------|------
-5p2---2h5h9p5p2h5h9/10-...
-----2-----T-------T|------
-----d-d------------|------

Les seuls coups de mediator (à part le tout premier du morceau bien sûr) sont les deux allers "d" consécutifs pour sweeper de la corde de D à celle de G. Le reste est joué à base de liaisons. Attention, contrairement à ce qui est indiqué sur de nombreuses tabs du net, Ron ne slide pas en tapping (entre les cases 9 et 10 sur mon extrait) : il tape sur la case 9, relache sur l'auriculaire qui slide immédiatement vers la 10, en position pour attaquer le nouveau groupe de deux quintolets.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
SexyJuju
ok merci duncan, voila qui m'arrange, car mon AR n'est pas vraiment rondatesque, ni moorien

je vais essayer de jouer ca a 40 à la noire comme un grand

Avant que je commence a le bosser, tu as une idee de la difficulté, si on le compare a la fantaisie de chopin ? Celle la, j'ai cru que j'allais la fumer, et j'ai du la laisser tomber car je n'y arrivais pas...

Je sais, je suis une chevre, je vais m'autoflageller
DuncanIdaho
SexyJuju a écrit :
Avant que je commence a le bosser, tu as une idee de la difficulté, si on le compare a la fantaisie de chopin ? Celle la, j'ai cru que j'allais la fumer, et j'ai du la laisser tomber car je n'y arrivais pas...

Les deux morceaux sont hyper chauds (même en supprimant la partie centrale de la fantaisie où il fait toutes ses conneries). J'ai pas franchement honte d'avouer que je ne joue a tempo ni l'un ni l'autre, et je ne pense pas que ne pas y arriver soit synonyme d'être une chèvre .

Difficile de comparer : dans les deux cas, ce sont des patterns qui rentrent finalement bien avec le travail, mais qu'il faut évidemment enchaîner correctement et bien en place, et c'est la qu'est toute la difficulté. Je pense sincèrement qu'en bachottant et en y consacrant le temps qu'il faut, c'est jouable... le "temps qu'il faut" étant variable selon les individus . Dans les deux cas, la main gauche est mise à rude épreuve car c'est un rythme soutenu qu'il faut tenir sur la durée. L'entraînement musculaire des doigts entre carrément en jeu. C'est pas pour les feignants comme moi mais je ne regrette pas d'avoir bossé ces morceaux car non seulement ça fait bosser mais ils sont bourrés d'idées à réutiliser donc même sans être finalement capable de le jouer, ce n'est jamais un échec .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
SexyJuju
Ok, merci pour les infos

Je vais essayer de caser entre la badinerie de bach, le bach mock de greg howe et ticotico que je bosse par intermittence en ce moment...

Mais bon en ce moment, je joue une heure dans la semaine donc evidemment... Ca va me laisser plus de temps pour faire mon fromage
Karchaque
J'aurais une petite question sur le sweep, dans ce morceau mais aussi en général :

pour jouer ça :

Vous utilisez quel doigté ?

Moi je ferais index (la) puis auriculaire (do) et après, je sais pas trop.
Mini-barré avec l'annulaire pour mi et la
ou
annulaire sur le mi et ramener l'auriculaire sur le la ?

(les deux doigtés me posent problème donc autant savoir lequel travailler )

et en général, avec des passages comme ça, vous ferez plutôt mini-barré ou plusieurs doigts sur la même case ?
SexyJuju
Ben moi ce serait :
INDEX
AURICULAIRE
mini barré avec ANNULAIRE
mini barré avec INDEX

je ne le passe pas toujours proprement ( ), mais bon, ca semble la méthode la plus conseillée et la plus repandue.
Karchaque
SexyJuju a écrit :
INDEX
AURICULAIRE
mini barré avec ANNULAIRE
mini barré avec AURICULAIRE

Index ?

edit : ok !
SexyJuju
Oué lol, je viens d'editer. Desolé, j'essaie de regler un probleme de m**** là sur un envoi de mail multipart au format MIME, ca commence à me ù^$ù=^ù$^ù$

En ce moment sur technique...