Ah oui ok je vois, technique particulièrement utilisé par Greg Howe effectivement. Nuno Bettencourt fait des plans carrément monstrueux dans le genre, ainsi que Paul Gilbert aussi.
nizam a écrit :
Je me demandais si je devais bourrines quand je tap la note la plus grave ou si c'est plus un probleme au niveau du son
Alors, non il ne faut pas bourriner, et non ce n'est pas un problème de son, c'est juste de la technique
Il faut comme l'a dit Zigmout, être assez sec mais sans forcer, toute la difficulté de la guitare, maîtriser la puissance sans forcer, ça prend du temps, faut travailler sans cesse, ralentir, accélérer le mouvement, etc...
C'est sûr que le son de Howe est très particulier, mais moi je te conseil quand tu bosse ce genre de technique, de le faire en son clair brut, comme ça t'as aucune excuse de son, et ça permet de pas tricher, beaucoup ( trop ) se cachent derrière une tonne d'effets et s'en servent comme excuse, c'est typique guitaristique ça, compression et tout le bordel, tu leur enlève ça et leur demande de jouer la même chose en son clair, ben y'a plus personne. Il faut prendre référence sur les joueurs acoustique, ou jazz aussi, qui eux n'ont aucun artifice, et donc la technique pure doit-être irréprochable, ce qui n'est pas le cas en électrique et beaucoup tombent dans le piège.