Hammock quel sorte de gamme?

• Publié par
    nabi34
    le 11 Juil 2011, 03:43
bonjours a tous voila jai commencer a écouter un groupe de post rock le groupe s'appele hammock et j'aimerais jouer dont la maniere qu'il jouent mais le probleme sais que je sais pas dans quel gamme ils jouent je pensais a la gamme mineur mais je crois pas j'aimerais que vous m'aidiez a trouver quel gamme ils jouent merci
Pickasso
Il faudrait que tu précises sur quelle chanson ou titre tu voudrais avoir de l'aide. Sinon, connais-tu un peu de solfège? As-tu accès aux cours de Guitare-Live? Depuis combien de temps joues-tu de la guitare, et comment décrirais-tu ton niveau à la guitare?
  • Publié par
    nabi34
    le 13 Juil 2011, 03:48
le solfege pas vraiment moi au quebec peut etre quil a un autre terme le titre ses kenotic en général toute les chanson je suis niveau intermédiare je connais mes gamme pentatonique parcoeur sa fait envron 1 et demi que je joue de la guitare merci de m'avoir répondu
Pickasso
Le solfège s'appelle "solfège", même au Québec. Si tu connais pas, c'est pas bien grave.

Je te mets un lien pour Youtube :

Sur cette pièce, la gamme utilisée est La Majeur. Il est possible que la plupart des pièces de cet artiste soient en "Majeur", pour rester simple. Seule la tonalité des différents morceaux doit changer (ex. Sol Majeur, Mi Majeur, etc), mais ça restera sûrement en "mode Majeur". Sais-tu comment trouver la tonalité d'un morceau, à l'oreille?
  • Publié par
    nabi34
    le 13 Juil 2011, 15:17
oui mais se qui est bizare sais que a loreil je suis capable de jouer la chansons ou les, sauf le début de kenotic que j'ai un peut de la misere mais on dirais que sa donne une gamme de la fasson ou mes doigt se positionne merci de ta réponse

En ce moment sur technique...