Handicap digital

LPEndymion
Mon annulaire est méchamment attiré par mon majeur !

Comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas être en haut de la case (contexte : un doigt par case) ???

Impossible d'écarter volonairement mon annulaire de mon majeur ! je pense que le problème vient de là ! c'est encore plus embêtant sur le haut du manche !

Des exercices pour se muscler existent-ils ? Est-ce remédiable ?

:s HELP

merci à vous
The Graduate
Exercices de déliement des doigts au metronome : 1234, 1324, 1423, 2431, 3214, 4213.. etc
Tu a 26 combinaisons de doigts différentes pour cet exercice
"Seule une Gibson est bonne assez"
LPEndymion
Je pratique de toute façon ce genre d'exercices ! (avec une infinité de variante effectivement !) mais je cherchais un truc spécifique à ce problème, si certaines personnes étaient dans mon cas
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 12 Fév 2011, 01:14
tu sais, les exercices ca s'invente...perso j'ai toujours fait comme ca...j'avais un probleme donc je reflechissais a ce que faire telle ou telle chose allait m'inciter a faire ou non etc...et hop je le creais...si pour chaque truc tu recherche un exo...t'es pas sorti du sable...là je sais pas mais par exemple se mettre un peu dans les aigues, mettre le majeur disons en case 12 pour commencer et jouer 13et 14 avec l'annulaire...donc 12 13 12 14 12 13 etc etc...apres la meme chose avec le majeur sur une corde et l'annulaire sur une autre...puis idem avec plus d'espacement ...dans les graves...etc etc
amotrio
  • amotrio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    amotrio
    le 12 Fév 2011, 01:16
essaye ca ou regarde Spider exercices sur google
LPEndymion
merci pour les conseils !
LPEndymion
comment se situe votre pouce sur la guitare ??

le mien se situe entre l'index et le majeur voire au niveau juste du majeur (en respectant un doigt par case)
de plus il n'est pas trop au milieu du manche (dans la largeur), mais plutot en appui vers les cordes aigues

ces deux "positions" ne sont apparemment pas très académiques...

comment faites-vous ? (j'ai de "petites mains" (non c'est pas une excuse je sais) et du coup j'ai beaucoup de mal à avoir le pouce plus haut, au niveau de l'index et bien centré sur le manche tout en gardant mes doigts en martant un doigt par case)

j'espère que les descriptions sont assez claires !!!
Pickasso
Quel est le problème par rapport à ton pouce? Quelque passage que tu ne peux pas jouer? De l'inconfort? Des sons parasites? Manque de contrôle?
LPEndymion
Non, pour l'instant (vu mon faible niveau) je le laissais trainer où il voulait, c'est à dire comme je l'ai décrit...

mais je vois les autres guitaristes jouer différemment, et je me demande si ça ne va pas m'handicaper par la suite

En ce moment sur technique...