Harmonics Longue

Bonjour j'aimerais savoir comment faire des belles et longue harmoniques car les miennes sont très courtes alors j'aimerai savoir comment faire j'ai un support video qui m'interesse mais impossible de les faires aussi longue
Voici la video:

Merci d'avance
Pickasso
Ça prend du sustain, sinon ces harmoniques peuvent être le résultat d'un feedback contrôlé près d'un ampli. Tu fais ton harmonique et tu essaies de la recapter avec tes micros en te mettant face à ton ampli pour avoir un léger feedback que tu contrôleras soit en bougeant un peu, soit en jouant avec le Floyd ou encore le volume du micro. Ça prend des voisins patients, sinon au casque c'est impossible à moins d'avoir un sustain de malade.
Et c'est possible d'ameliorer son sustain? si oui comment?
Pickasso
C'est possible, oui! Mais c'est mon problème présentement: arriver à avoir une note "pleine" qui tient longtemps. Tu peux mettre beaucoup de disto, tu auras du "sustain" mais ce que tu entendras après quelques secondes sera une note "artificielle", résultat de la disto et non de la guitare. La disto permet d'allonger la note mais une partie du son, qui provient de la qualité des micros et de la construction même de la guitare, disparaîtra après quelques secondes. Il y a aussi des effets (modules ou pédales) qui permettent d'augmenter artificiellement la durée d'une note. Si comme moi ta guitare n'a pas un bon sustain dès le départ, tu devras compenser par un effet externe tel que j'ai mentionné, mais le son n'a pas la même qualité sur de longues secondes.
Et il ya une pédale spéciale? De nom car j'ai une multi effet et si il y'a un nom pour la pedale sa m'aiderai....
Antoine C.
ben le compresseur sustaineur est fait pour ça.

Mais si t'as un multi effet, commence déjà par regarder si y'a un Noisegate ou des filtres, parce que ça joue sur ce que tu décris
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Thorn Kaos
L'exemple que tu cite, c'est en faisant un feedback qu'il fait ça, donc ça demande un volume plus haut et faire comme expliqué plus haut, c'est Vai qui joue au passage

Après pour le sustain, ben ça dépend beaucoup de ta gratte et des micros à la base, avec du super bas de gamme faut pas t'attendre à des miracles, mais avec des effets tu peu commencer à t'amuser, effectivement, vérifie si ton noise gate est activé, sur les grosses distos c'est souvent le cas dans les multieffets, coupe-le carrément pour essayer ^^

Il me semble qu'il existe une pédale simulant le feedback, je suis pas sûr mais il me semble, quelqu'un pourra sûrement confirmer si c'est vrai ou pas...
Oue coupé le Noisegate masi comment le faire ma pédale c'est la Zomm G1X ...
Thorn Kaos
kev68210 a écrit :
Oue coupé le Noisegate masi comment le faire ma pédale c'est la Zomm G1X ...

Zomm ? je dirais plutôt Zoom ^^

Ben cherche dans les paramètres je sais pas moi, t'as bien un mode d'emploi ou alors tu bidouille un peu tu va trouver...
Pickasso
Tu peux avoir les infos sur cette page:

http://www.samsontech.com/prod(...)=1899

À première vue, je ne vois pas de "noise gate" ou de "gate", mais j'ai peut-être un truc pour t'aider à simuler un "feedback" même au casque: tu attaques ta note en harmonique artificielle (ou naturelle si possible) avec ton potard de volume fermé et tu "fade-in" en montant lentement le volume, un peu comme quand tu fais tu "violoning" mais plus lentement. Assure-toi d'avoir un maximum de "gain" pour que le son reste assez longtemps. Une autre façon pourrait être en vibrant la note rapidement de haut en bas (tu "balaies" la note sans la changer en tirant ou poussant trop) pour que la simple friction de la corde sur les frets produise le son. Tu pourras amplifier le son en vibrant sans relâche et en appuyant plus fort sur la corde. Pratique-toi à faire "monter" une note sans l'attaquer au médiator, seulement en la vibrant et en appuyant fort sur la corde. Assure-toi aussi de bien "muter" les cordes voisines pour éviter la cacophonie.

Sinon, je sais que Boss fabriquait jadis une pédale "Feedbacker" ou "Super Feedbacker" conçue spécifiquement dans le but que tu recherches.
masu073
j'ai le meme engin, il faut que tu coupe le ZNR

En ce moment sur technique...