Harmonique à la Children Of Bodom, Symphony X??

[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Je me demande depuis un bon moment comme faire ces harmoniques que j'entend tres souvent dans le métal genre Children Of Bodom ou Symphony X, j'espere que vous voyez de quoi je veut parler...c'est des genres d'harmoniques avec un vibrato, mais je sais pas du tout comment les faire!
Merci de bien vouloir m'éclaicir là dessus
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Tharos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tharos
    le
En fait l'harmonique dont tu parles est obtenue en fonction de l'attaque du médiator sur la corde. Le pouce qui tient le médiator intervient en frottant légérement la corde au moment du coup de médiator, ce qui va changer la façon de résonner de la corde: d'où l'effet d'harmonique.
L'effet de vibrato ne fait que résonner et amplifier et l'harmonique.
Nouveau morceau en collaboration avec Ayman à écouter sur: http://sfer.online.free.fr
  • Publié par
    cerr
    le
ça c'est une technique mais la plupart du temps , ils (et je aussi) en utilisent une autre :

de la meme façon qu'il y a des harmoniques aux cases 5, 7 et 12 (pour les plus connues) il y en a sur tout le manche ;
pour créér une harmonique "metal" tu en joues une plutot aigue (la plupart du temps) et tu rabats le vibrato ou au contraire tu pars avec le vibrato bien enfoncé tu sors l'harmonique et tu releves. tu en as de belles au dessus de la 9e frette (corde de sol tu obtiens un si (si je me souviens bien)) a la 4e (comme satriani les utilise dans l'intro de "summer song") etc. avec une bonne disto ça envoie !

essaie de trouver un plan des harmoniques du manche (y en a un dans le guitar secrets de satriani , encore lui)

l'interet de ce truc est que tu peux sortir des notes (en harmoniques) correspondant a la tonalité du morceau que tu joues plus facilement qu'avec la technique du " pouce qui touche la corde et le mediator (...)"

évidemment les deux sont utiles et utilisées
melomelo
cerr a écrit :
ça c'est une technique mais la plupart du temps , ils (et je aussi) en utilisent une autre :

de la meme façon qu'il y a des harmoniques aux cases 5, 7 et 12 (pour les plus connues) il y en a sur tout le manche ;
pour créér une harmonique "metal" tu en joues une plutot aigue (la plupart du temps) et tu rabats le vibrato ou au contraire tu pars avec le vibrato bien enfoncé tu sors l'harmonique et tu releves. tu en as de belles au dessus de la 9e frette (corde de sol tu obtiens un si (si je me souviens bien)) a la 4e (comme satriani les utilise dans l'intro de "summer song") etc. avec une bonne disto ça envoie !

essaie de trouver un plan des harmoniques du manche (y en a un dans le guitar secrets de satriani , encore lui)

l'interet de ce truc est que tu peux sortir des notes (en harmoniques) correspondant a la tonalité du morceau que tu joues plus facilement qu'avec la technique du " pouce qui touche la corde et le mediator (...)"

évidemment les deux sont utiles et utilisées
tu ne devrais pas etre en train de t entrainner toi?
  • Publié par
    cerr
    le
arrete melomelo tu te fais du mal mon grand , je t'embrasse je crois que ta mere t'appelle pour manger a+
melomelo
cerr a écrit :
arrete melomelo tu te fais du mal mon grand , je t'embrasse je crois que ta mere t'appelle pour manger a+
oui c est vrai en plus merci et toi au boulot.

En ce moment sur technique...