Harmonique artificiel

zzoumzzoum
Bonjour,
je voudrais juste une petite explication.
quand on trouve sur une tablature A.H.7 et A.H.12, ca veut dire qu'on doit faire une harmonique artificielle, mais c'est quoi la difference entre les deux?
Merci
Love me tender, Love me sweet, never let me go. OH YEAH !!
-#" The King "#- alias 3leVI$ Pr3$LeY
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
A priori en 7 et en 12 c'est des harmoniques "naturelle"! Tu efleure la corde au niveau de la frette avec un doigt de la main gauche, tu la joue mais droite et tu retire ton doigt de la main gauche! Zut! on ne comprend rien à mon explication!

L'harmonique artificielle, elle se fait en etouffant presque la note avec le pouce qui tient le médioator, jusque après l'avoir joué avec le médiator! Enfin moi je fais comme ça!
Abyss
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Abyss
    le
Ben si c'est une armonique ARTIFICIELLE et que c'est marqué AH7 ou AH12, ça veut dire que tu dois faire l'harmo artificielle (avec ta main droite) 7 case plus haut (pour le 1èr) et 12 case plus haut (pour le second).
Farf@dey
oui en fait selon l'endroit ou tu faits ton H A avec ta main droite tu peux avoir des harmoniques differentes,plus ou moins aigues.
Michel Sigwalt
Arh Monique! Une fille pas artificielle du tout !

MS - je t'avais prévenu, satch! -
zzoumzzoum
Merci satch pour ton lien, mais je sais faire des harmoniques artificielles, naturelles, sifflées, tappées (enfin pas vraiment celles la). Mon probleme se rapporté juste a la notation.
Bon ya le chef qui arrive, j'y vais, faut que je fasse semblant de travailler
Love me tender, Love me sweet, never let me go. OH YEAH !!
-#" The King "#- alias 3leVI$ Pr3$LeY
ciol32
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ciol32
    le
Je me permet de upper ce topic car j'ai exactement le même problème : j'arrive à jouer les AH (et même plutôt bien) mais mon problème vient de la notation :
en gros pour une même case et une même corde, on a 3 harmoniques artificielle que l'on sais sortir main droite : une au centre, une vers le manche et une + vers le chevalet ==> laquelle placer selon la notation ?

Merci d'avance.
SexyJuju
ciol32 a écrit :
Je me permet de upper ce topic car j'ai exactement le même problème : j'arrive à jouer les AH (et même plutôt bien) mais mon problème vient de la notation :
en gros pour une même case et une même corde, on a 3 harmoniques artificielle que l'on sais sortir main droite : une au centre, une vers le manche et une + vers le chevalet ==> laquelle placer selon la notation ?

Merci d'avance.

ben tu choisis avec ton oreille en fonction de ce que tu veux faire sonner

En ce moment sur technique...