Harmoniques artificielles

gothfreak
Comment on fait pour les sortire ????? G jamé réussi !!!!!!!!!!!! arfff....
HELP !!!!!
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 25 Mar 2004, 21:08
Mets ton pouce au niveau de la pointe de ton médiator et gratte de maniere à ce que la corde touche le mediator et le pouce casi en meme temps.
gothfreak
mwé, mais ca je le sais, cependant meme si jen sors une sur 20, je les controle pas et c lourd, ya pas une tech special ou autre chose dans le genre ?
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 25 Mar 2004, 21:19
Bah disons que j'avais le meme probleme, c'est a dire j'en sortais une sur 10 et ya pas longtemps j'ai trouvé un truc énorme qui me permet de les sortir au moment ou je veux : le tout petit mediator Stubby 3mm .

Doit y avoir tout un truc relou pour controler à la perfection mais les miennes sortent quand je veux juste grace à ce petit truc.
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 25 Mar 2004, 21:35
Citation:
Doit y avoir tout un truc relou pour controler à la perfection mais les miennes sortent quand je veux juste grace à ce petit truc.

y as pas vraiment de truc....faut essayer longtemps , reussir quelque essai et finalement chopper le coup..c est comme apprendre a sifller avec deux doigts..
au debut je les sortais en croyant que c etais une erreur (aaa la jeunesse ) apres au bout de 5ans je fait des gammes comme ca et j ai meme plus besoin de mediator j'y arrive avec les doigts (meme position mais sans le mediator entre l index et le pouce)...vas comprendre charles...faut juste choper le truc..
tout ce que je peut dire c est que j e casse bcp plus mon poignet quand je veux en faire..de maniere a avoir pile poil quand j attaque ma corde, cette derniere dans le creux que forme mon mediator et mon index...

et puis le type de micros influ vachement aussi, avec le micro manche les harmoniques ressortent moins
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 25 Mar 2004, 21:39
Ah oui effectivement selon les micros c'est chaudard à sortir. Sur des powersound ca sort mais tres legerement. Sur un paf pro manche ca a un peu de mal, et sur un seymour tb6 ça sort tres tres tres facilement (nickel ce micro ).
Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 26 Mar 2004, 09:18
satanas-666 a écrit :
recupere aussi la grille d'harmonique naturel devant les micro sa aide par contre j'ais vue ça il y a longtemps ,ou je ne sais plus

c'est quoi ca?
edit:/oops j ai capté y as une virgule entre naturel et devant ^^
Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 26 Mar 2004, 10:15
moaurf oki je voyais pas du tout de quoi tu parlais...donc j en avais deduit qu il manquais une virgule a ta phrase...et ben non..oki je comprend de quoi tu parlais maintenant...c est juste le fait que l'on peut reproduire toute la grille d harmonique (j ai pas l'habitude de ce terme) en changeant l endroit ou l on attaque la corde. Ce que fais Vai dans the attitude song au tout debut du morceau.
lordofthestring
Essaye de trouver l'endroit "idéal" pour les faire sonner au niveau des micros, n'hésite pas à déplacer ta main droite.
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
gothfreak
Yeahhh, je les sort ! pas tout le temps mais prsque, ca fait pléz !!!!!!!!
paske quand un solo en comporte et kon les fait pas ca rend tout de suite moins bien .... bon dés que je maitrise les harmoniques,je passe au tapping ! arfffff, une galere de plus....
We are all, in a world, of political substitution !!
DIEEEEEEEE, like a mother fucker....
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 27 Mar 2004, 12:56
Tamdo a écrit :
Citation:

y as pas vraiment de truc....faut essayer longtemps , reussir quelque essai et finalement chopper le coup..c est comme apprendre a sifller avec deux doigts..
au debut je les sortais en croyant que c etais une erreur (aaa la jeunesse ) apres au bout de 5ans je fait des gammes comme ca et j ai meme plus besoin de mediator j'y arrive avec les doigts (meme position mais sans le mediator entre l index et le pouce)...vas comprendre charles...faut juste choper le truc..
tout ce que je peut dire c est que j e casse bcp plus mon poignet quand je veux en faire..de maniere a avoir pile poil quand j attaque ma corde, cette derniere dans le creux que forme mon mediator et mon index...

et puis le type de micros influ vachement aussi, avec le micro manche les harmoniques ressortent moins

C'est exactement ça ! (la comparaison de siffler avec les doigts)

Il faut en faire plein, c'est vraiment un coup à prendre, plus qu'une technique spéciale, apres ton cerveau et tes doigts retiennent la position du pouce pour chaque harmonique.

En ce moment sur technique...