Harmoniques artificielles

adri78
  • adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le 28 Mar 2004, 23:31
est ce que quelqu un pourrait m expliquer cette technique parce que j ai beau essayer mais je dois mal m y prendre.merci.
(dimebag en utilise plein alors j aimerai bien savoir les faires aussi)
JJR
  • JJR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JJR
    le 29 Mar 2004, 00:57
j'y connais rien mais je sais que ca été abordé il y a pas très longtemps
regarde plus loin en arrière ou utilise la fonction rechercher
en fait c'est quand ton pouce vient effleurer la corde que tu viens d'attaquer avec le médiator
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 29 Mar 2004, 02:03
Les harmoniques artificielles sont realisé a l'aide du mediator et de la pulpe du pouce qui "touche" en meme temps la corde au niveau du micro grave generalement !

Particulieremnt utilisé sur la corde de SOL il y en a sur toutes les cordes mais a toi d'experimenter et de trouver les meileurs endroits pour les faire "sortir" !

Elephant man
On peut pas faire des harmoniques avec le ptit doigt a la place du pouce ?(c'est pas tres claire, mais j'y arrive pas avec le pouce)
IamBroken
avec le p'tit doigt ? euh ... là je vois pas trop.
Avec le pouce faut qu'il soit au même niveau que ton médiator, ça devrait partir tout seul
Elephant man
En fait, je tend le ptit doigt pour qu'il effleure la corde et je joue la corde avec le médiator. (j'utilise pas trop souvent les harmoniques donc je maitrise pas vraiment)
IamBroken
Le probleme (je crois) c'est que ton mediator et ton pouce doivent etre a peu pres au même niveau sur la corde, donc je sais pas ça doit pas sonner super non ?
Walhalla
Bon, comme je l'ai déjà dit dans l'autre sujet ("harmoniques sifflées" je crois), mon prof utilise l'annulaire ! En faisant des harmoniques différentes suivant l'endroit de la corde qu'il touche.
Je vous rassure, je n'y arrive pas !
adri78
  • adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le 29 Mar 2004, 21:45
ben merci les gars
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 29 Mar 2004, 21:56
Pour débuter avec les harmoniques sifflées, le mieux c'est souvent sur la corde de sol vers la 12ème case en faisant un bend, cela facilite un peu les choses... en tout cas moi les premières que j'ai réussi à faire c'était là... si çà peut aider...
Before three
ah ben je suis content moi j ai reussi a trouver tout seul et je vois que j ai la bonne methode
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?

En ce moment sur technique...