Tu fais bien de parler de "coup de pouce" ! J'imagine que tu connais quand même un peu le principe : quand tu attaques la corde, il faut en même temps que la corde effleure ton pouce.
Pour cela, il faut déjà ne pas trop faire dépasser ton médiator (pas plus de 3mm.) D'autre part, il ne s'agit pas forcément de le faire "en même temps". Personnellement, j'incline un peu le médiator pour attaquer avec la tranche. La corde vient effleurer le pouce quand elle quitte le médiator.
C'est une technique pas évidente à acquérir au début, d'autat plus que l'endroit de la corde où le pouce vient effleurer est vachement important aussi (comme pour les harmoniques naturelles). Et en plus, cet endroit dépend de la case frettée ! Et au début, on ne sait pas trop si on n'y arrive pas à cause de la technique ou de la position.
Au début, j'ai utilisé une autre technique pour trouver le(s) bon(s) endroit(s) (parce que tu peux aussi faire sonner des harmoniques différentes pour une même note frettée) :
Tu tiens ton médiator entre le pouce et le majeur, et quand tu attaques la corde, tu tapotes légèrement (en même temps cette fois ci) sur la corde avec l'index. Je trouve que les harmoniques sortent bien plus facilement comme ça (surtout pour les cordes graves). Essaye plusieurs fois en déplaçant ton index pour trouver les positions qui marchent bien pour certaines notes. Une fois que tu es sûr de tes repères, essaye avec le pouce.
Bon courage !