Harmoniques artificielles

Steel Virgin
Rhâââââ Put*** fut le cri primal qui m'échappa apres 1 heure d'essai à reproduire les harmo artificilles. Pourtant, tout le monde y arrive (meme et surtout les neo metalleux) donc il doit y avoir un truc. Truc que je n'ai pas, visiblement. Et Ain't talking about love sonne beaucoup moins....ne sonne pas du tout sans les harmos. Bref, un coup de pouce ne serait pas de trop, si vous pouviez m'expliquer comme si j'avais 2 ans (Philadelphia inside) ca m'arrangerait beaucoup.

Merci d'avance à tous

P.S : Désolé pour les doublons au cas où cette question aurait déjà été abordée.

EDIT : MEEEEEEEEEEEEEEEERDE j'ai loupé mon clic, je me retrouve dans théorie alors que je voulais poster dans technique...J'suis nouveau, j'ai droit à une 2° chance ?
RE-EDIT : Merci à l'illustre inconnu qui déplaca ce sujet
ScytheDju
Tu fais bien de parler de "coup de pouce" ! J'imagine que tu connais quand même un peu le principe : quand tu attaques la corde, il faut en même temps que la corde effleure ton pouce.

Pour cela, il faut déjà ne pas trop faire dépasser ton médiator (pas plus de 3mm.) D'autre part, il ne s'agit pas forcément de le faire "en même temps". Personnellement, j'incline un peu le médiator pour attaquer avec la tranche. La corde vient effleurer le pouce quand elle quitte le médiator.

C'est une technique pas évidente à acquérir au début, d'autat plus que l'endroit de la corde où le pouce vient effleurer est vachement important aussi (comme pour les harmoniques naturelles). Et en plus, cet endroit dépend de la case frettée ! Et au début, on ne sait pas trop si on n'y arrive pas à cause de la technique ou de la position.

Au début, j'ai utilisé une autre technique pour trouver le(s) bon(s) endroit(s) (parce que tu peux aussi faire sonner des harmoniques différentes pour une même note frettée) :

Tu tiens ton médiator entre le pouce et le majeur, et quand tu attaques la corde, tu tapotes légèrement (en même temps cette fois ci) sur la corde avec l'index. Je trouve que les harmoniques sortent bien plus facilement comme ça (surtout pour les cordes graves). Essaye plusieurs fois en déplaçant ton index pour trouver les positions qui marchent bien pour certaines notes. Une fois que tu es sûr de tes repères, essaye avec le pouce.

Bon courage !
pina collada
C'est un peu comme apprendre à siffler, on peut t'expliquer en long et en large les positions de doigts et compagnie, c'est un coup à prendre, a force d'essayer.

Je comprends que ça puisse te gonfler de pas y arriver, mais patience, ça viendra.
Steel Virgin
Ben merci pour vos conseils
J'dois déjà être sur la bonne pente puisque je déteste tenir mon médiator loin des cordes et que j'ai l'habitude de le tenir entre le pouce et le majeur (Résultat, les harmos sortent parfois quand je le veux pas.par contre, quand j'en veux une, nada) Bref, y a plus qu'à tatonner

Merci encore

En ce moment sur technique...