Je vais t'expliquer pourquoi tes AH n'ont pas le même son avec le pouce ou l'index et tu va faire le test.
A mon avis, mais il faudrait que je te vois faire pour être sûr, en partant du principe que ton poignet ne bouge pas d'endroit quand tu exécute le geste, quand tu va faire une AH, entre l'endroit ou touche l'index et le pouce, il doit y avoir un écart, infime soit-il, ça changera l'harmonique. Tu peu faire le test en faisant des AH à différents endroits le long de ta corde, tu verra que ce ne sera jamais la même, alors si quand tu le fait avec ton index, il y a un-demi centimètres d'écart avec l'endroit ou touche le pouce, ben ton harmonique sera différente
Après, il y a l'attaque, tu ne doit pas attaquer ta corde de la même façon d'une technique à l'autre, ça aussi ça va influer.
De toute façon il n'existe pas de méthode miracle, à partir du moment ou ça sonne et que tu t'y retrouve, tu verra aussi qu'avec l'expérience, tu n'utilisera pas une seule façon de faire sonner une AH mais plusieurs, que tu adaptera en fonction du plan joué, de l'intention et de la logique d'exécution. Dans mon cas j'utilise 3 façons différentes, rien n'est calculé, c'est comme ça viens au plus simple selon ce que je joue, donc bosse les deux façons dont tu parle c'est encore ce qui enrichira le plus ta technique