Harmoniques artificielles avec une strat ?

Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Slt,

y a-t-il moyen de faire des harmoniques artificielles correctes avec une strat et des micros simples et une Big Muff ?
ourson91
ben moi j'y arrive sur ma tele... alors y'a pas de raison!
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Et de faire des harmoniques comme zakk wylde c'est possible ?
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
ok lol merci
supermatt
Werty a écrit :
Slt,

y a-t-il moyen de faire des harmoniques artificielles correctes avec une strat et des micros simples et une Big Muff ?

Heu... Au risque de passer (encore?) pour un con... C'est quoi le rapport?????????????

La forme, les bois, les micros ou la pédale d'effet, j'ai pas capté le rapport avec la choucroute!
(Hormis bien entendu les pb de réponse ou de sustain, mais là, c'est pas très spécifique au fait que ce soit une h.a., il me semble...)

Werty
  • Publié par
    Werty
    le
ben j'ai précisé que c t une strat parce qu'elle est plutôt réputée pour son clean

j'ai précisé micro simples parce qu'ils sont mieux pour le son clean et moins bien pour du plus gros son

et j'ai précisé la big muff parce que forcément avec un son clean pas d'harmoniques artificielles
supermatt
Werty a écrit :
ben j'ai précisé que c t une strat parce qu'elle est plutôt réputée pour son clean

j'ai précisé micro simples parce qu'ils sont mieux pour le son clean et moins bien pour du plus gros son

et j'ai précisé la big muff parce que forcément avec un son clean pas d'harmoniques artificielles

Heu... La j'ai ma Strat (justement) sur les genoux, pas branchée (donc plus clair tu meurs), et j'en fais, des harmoniques artificielles...
Jô pô compris, là...
IamBroken
Avec une big muff ça devrait partir tout seul, moi j'ai une squier strat, une ds-1, et les harmoniques artificielles ça passe, donc je vois pas trop le probleme Dans le sens ou t'as la bonne position, ça devrait marcher
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
alors c que je les fait mal

je croyais qu'il fallait éffleurer la corde avec la main gauche puis la jouer avec la droite et retirer sa main gauche

mais ça ne marche corectement seulement sur la troisiemme case
IamBroken
Quand tu effleures la corde avec ta main gauche (12e, 7e, 5e ... frette), c'est une harmonique naturelle.
L'harmonique artificielle consiste à jouer ta note avec la main gauche normalement, mais avec ton mediator, tu grattes ta corde en effleurant avec ton pouce, donc tu laisse dépasser un peu ton pouce du médiator.
supermatt
shivering_tom a écrit :
ourson91 a écrit :
ben moi j'y arrive sur ma tele... alors y'a pas de raison!

J'y arrive bien sur ma folk.

Oui, c'est bien ce que je disais!

En ce moment sur technique...