Harmoniques.....encore!!

Satrivai
excusez moi de poser une Xeme fois la questions mais je n'arrive pas à savoir precisement comment on fais un harmonique(naturel ou siffler..)
quelqu'un ne pourrais t'il pas m'expliquer comment on fais?non parce que c'est un super effet et voilà....je suis fan de Vai et Satriani qui l'utilise pas mal..
MERCI!!!
M'enfin????
Satrivai
merci lukather.dis moi,c'est quoi yon morceau préféré de toto??
moi c'est "dave's gones skiing" de tambu.Sinon y'a drag him to the roof pareil dans tambu.t'en pense quoi?
M'enfin????
lukather
j'aime bien "gift with a golden gun", "Hold the line" ( ), I won't hold you back, etc...
tous en fait!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Ryca
  • Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le 12 Avr 2004, 14:03
harmoniques naturelles : tu effleures la cordes en ses divisions successives de sa longueur (12è case, 5è, 7è, 9è, etc)
Harmoniques sifflantes (artificielles je pense) : tu effleures (encore) la corde mais avec la main droite (si tu es droitier ce qui est bien soit en fier) au moment de la jouer normalement au grattoir. Concrètement, tu peux effleurer la corde avec le cote gauche de ton pouce droit, ou l'ongle de ton index à toi de trouver ce qui te correspond le mieux. C'est avant tout une question de toucher, alors te decourage pas si tu mets une semaine avant de pondre ta première harmonique artificielle.
Bonne chance

++
Ryca
  • Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le 12 Avr 2004, 14:03
Ca c'est un topic de forum qui s'est barré en couille

En ce moment sur technique...