Harmoniques ok... mais sa ne sonne pas comme je voudrais

métalink
Salut salut

Bon voila, je sais déja faire les harmoniques naturelles, sifflées et artificielles. Le problème c'est que je n'arrive pas à obtenir un certain son d'harmoniques, dans les graves par exemple.
C'est difficile de décrire sur le forum le bruit que je n'arrive pas a reproduire donc voici une vidéo prise au hasard sur youtube: &mode=related&search=
L'harmonique est au début. étant donné que le monsieur déplace pas sa main au-dessus du manche, je suis presque certain que c'est bien une harmonique sifflée.

Seulement voila, quand j'éssaye de faire la meme chose, j'ai juste un maigre sifflement (et encore je devrait plutot dire un son légèrement plus aigu), meme en faisant un gros vibrato main gauche
Voila si quelqu'un pouvait me donner l'astuce sa serait bien sympa Ya quelques nuits j'ai meme revé que c'était parce que je n'avais pas la bonne guitare j'ai bien rigolé au réveil

Je ne suis pas abonné à Guitar Live
..:: Roland Cube User Club ::..
ce serait pas une harmonique artificielle?
avec le pouce?
Rememeber remember, the 5th of November
Gun powder,treason, plot
I see no reasons why
This 5th of november should ever ever
Be forgot
métalink
Les harmoniques sifflées c'est avec le pouce aussi.
Je pense pas qu'il s'agisse d'une harmonique artificielle: on voit bien que la main droite ne se déplace pas au dessus du manche (à 5, 7 ou 12 case d'intervalle de la note jouée).
Je sais que les gens confondent beaucoup les différents types d'harmoniques (si on fait une recherche pour le terme "harmonique" c'est très flagrant) mais je suis presque certain de bien connaitre les différences.
métalink
Alors? Personne sait?!? J'y croit pas
DuncanIdaho
Ce que tu appelles harmonique sifflée, c'est la même chose que ce qu'on nomme généralement harmonique artificielle : le pouce frôle la corde après le coup de mediator. C'est ce qui se passe sur cette vidéo .

Ce que toi tu appelles harmonique artificielle semble plutôt être ce qui est couramment appelé harmonique tapée (genre Van Halen, début du solo de Beat It).

Mais bon, quels que soient les choix de vocabulaire que l'on fait, celle-ci, c'est avec le pouce .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
métalink
Enfin bon ce que je voulais dire c'est que meme quand je fais une harmonique avec le pouce je n'arrive pas à obtenir ce son.
J'éssairais d'enregistrer sa tout à l'heure et je posterais un exemple de ce que j'obtiens, ce sera plus facile de m'aider comme sa.
métalink
Voila l'extrait: http://rapidshare.com/files/19(...).html
On voit que mon harmonique dans les aigus passe bien. Par contre dans les graves c'est pas vraiment ce que je voudrais. Dans la vidéo sa fait plutot wuuuuww et moi c'est plutot biiiiiiiiiiii
DuncanIdaho
Elle sort pas mal ton harmonique. Il te manque un gros vibrato main gauche par rapport au gars de la vidéo mais c'est tout .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
métalink
C'est ce que je pensais aussi mais sa me paraissait bizarre de pouvoir obtenir une telle différence de son avec un simple vibrato surtout que quand j'éssaye je n'y arrive pas. Mais d'un coté sa m'étonne pas, parce que mes vibratos sont assez mauvais.
En tout cas merci, maintenant je sais au moins ce qu'il faut que je travaille.

Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner pour travailler le vibrato? Est-ce que sa vous à poser des problèmes à vous aussi? Si oui, comment avez-vous surmonter ces difficultés?
Merci!!!

En ce moment sur technique...