Salut Kevin,
Tu as trouvé ton élément déclencheur (original d'ailleurs) et ça c'est bien...
Maintenant, tu as toi même répondu à la question : Pour progresser, il va non seulement falloir que tu bosses la théorie et ta technique, mais en plus, il va falloir te mettre dans des environnements musicaux différents pour appliquer tout ça...
Il est clair que bosser des modes ou des accords compliqués ne te servira pas à grand chose...Tout comme il est clair que tu n'apprendras rien sur ces concepts compliqués en t'enfermant dans ce style de musique.
Pour ça, tu va devoir te projeter dans des genres musicaux où tu pourra appliquer ce que tu apprend et entendre l'application de ce que tu apprends (putain, c'est du Yoda mon truc)
Après, je suis tout à fait d'accord qu'il n'est pas évident de passer du coq à l'âne comme ça...
L'important, c'est de trouver des passerelles entre les genres...Il est clair qu'il ne faut pas que tu te mettes à essayer d'analyser des partitions classiques demain.
L'important, c'est de trouve des passerelles entre les genres...
Je prend mon exemple: je suis fan de métal (sous toutes ses formes) et c'est ce qui m'a attiré le plus en premier lieu à la guitare...
Seulement, j'ai compris que si je voulais progresser dans certains domaines, il allais bien falloir que je sorte la tête du guidon...
Je me suis dirigé vers le jazz pour en apprendre plus sur l'harmonie et l'impro'...ma passerelle, ça a été le jazz rock avec Greg Howe, Frank Gambale etc...
Peut être apprécies tu déjà d'autres genres que le punk, dans ce cas pourquoi ne pas t'essayer à ce styles?
Ce qui peut être bien aussi, c'est de jouer avec des gens d'autres horizons musicaux...Ca peut créer une sorte de jalousie bénéfique en voyant ce qu'eux savent faire et toi non...