Help : aimerais outils pour faire un bond en guitare

kevin35
  • Publié par
    kevin35
    le 28 Août 2010, 18:19
Bonjours ca fait 1 ans et demi que je fait de la guitare et notamment 1 ans que je fait de l'electrique.

Je connais quelques accord de base comme les accord majeur et mineur. puis la base de FA, FA7, FAm, SI, DOm,

132311 et xx3231

Tout çà decaller sur tout le manche.

Mais au bout d'un an je commence j'ai limpression que ca fait longtemp que je progresse pas. Vu mes gout musicaux (punk) j'apprend pas assez d'accord et j'ai pas vraiment envie de piocher dans des partition que jn'apprecie pas particuliere pour gacher le travail d'artistes x).

Enfaite ce matin j'ai un un element declencheur, je suis fan d'un manga beck et j'ai relu donc la serie.

Dans lhistoire KOYUKI le hero a une bonne oreille et reproduit directe ses melodie qu'il a dans la tete sans trop de difficulter. Pour çà il a appris plein d'accord en bossant super dure! oO il attend ce niveau en a peine un ans je crois (mais bon là faut pas rever c'est une histoire) mais j'aimerais bien prendre un peu son exemple et bosser dure pour retranscrire des son de ma tete directe.

Donc il me manque des tas d'accord (il en existe des tas, trop meme ^^') et des gamme pentatonique.

donc je me demande si le plus simple est vraiment d'acheter un livre pour çà (quand je voit que ca coute plsu de 30 euros pourun livre que je vais peut etre ne pas avoir l'envie d'utilise au final parce que "trop chiant")
et alors allez a la peche au info sur internet et se constituer un livret?

j'avait deja essayer sur ce site mais bon il y a trop de topique. Donc je crois qu'il faut que je sorte le porte monnaie et que j'achete un format papier. que pouriez vous me conseillez?

coordialement,
kevin
Funkater
Cliques sur Atelier en haut à droite du forum

Et là il y a déjà de quoi faire je pense.
Shinolofofora
Salut Kevin,

Tu as trouvé ton élément déclencheur (original d'ailleurs) et ça c'est bien...

Maintenant, tu as toi même répondu à la question : Pour progresser, il va non seulement falloir que tu bosses la théorie et ta technique, mais en plus, il va falloir te mettre dans des environnements musicaux différents pour appliquer tout ça...
Il est clair que bosser des modes ou des accords compliqués ne te servira pas à grand chose...Tout comme il est clair que tu n'apprendras rien sur ces concepts compliqués en t'enfermant dans ce style de musique.

Pour ça, tu va devoir te projeter dans des genres musicaux où tu pourra appliquer ce que tu apprend et entendre l'application de ce que tu apprends (putain, c'est du Yoda mon truc)

Après, je suis tout à fait d'accord qu'il n'est pas évident de passer du coq à l'âne comme ça...
L'important, c'est de trouver des passerelles entre les genres...Il est clair qu'il ne faut pas que tu te mettes à essayer d'analyser des partitions classiques demain.

L'important, c'est de trouve des passerelles entre les genres...

Je prend mon exemple: je suis fan de métal (sous toutes ses formes) et c'est ce qui m'a attiré le plus en premier lieu à la guitare...

Seulement, j'ai compris que si je voulais progresser dans certains domaines, il allais bien falloir que je sorte la tête du guidon...

Je me suis dirigé vers le jazz pour en apprendre plus sur l'harmonie et l'impro'...ma passerelle, ça a été le jazz rock avec Greg Howe, Frank Gambale etc...

Peut être apprécies tu déjà d'autres genres que le punk, dans ce cas pourquoi ne pas t'essayer à ce styles?

Ce qui peut être bien aussi, c'est de jouer avec des gens d'autres horizons musicaux...Ca peut créer une sorte de jalousie bénéfique en voyant ce qu'eux savent faire et toi non...
returnto
Tu aimerais faire un bond en guitare ? Try this :

...
ok c'est pas drôle

Sinon entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit sa Sainteté Shinolofofora.
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
Shinolofofora
returnto a écrit :
sa Sainteté Shinolofofora.

Waip, faut que je le change cet avatar

Mais là je suis en plein hésitation entre Rodolphe de Free ou Ash de Evil Dead...
martini
  • Publié par
    martini
    le 12 Sep 2010, 07:53
Salut kevin35,

kevin35 a écrit :
Pour çà il a appris plein d'accord en bossant super dure!

Je ne pense pas que c'est en apprenant plein d'accords que tu arrivera à mieux retranscrire des mélodies. Il faut travailler des mélodies pour savoir mieux retranscrire des mélodies. Cherche d'abord à jouer des mélodies très simples sur la guitare. Si tu veux des idées de mélodies, va voir sur cette page : http://www.guitare-improvisati(...).php.

Si tu cherches absolument des accords un peu riches, tu peux en trouver sur ce site même, ou bien ici : http://www.guitare-improvisati(...).php.

Martin
GUITARE::IMPROVISATION : www.guitare-improvisation.com

En ce moment sur technique...