Help! de l'aide svp!!!

• Publié par
    mikafar
    le
salut a tous, je debute a la guitare, je commence sur Nothing else matters de Metallica mais je bloque a un passage: 5h2 ou 3p2 !!!!!
Qu'est ce que ca veut dire tout ca????
Merci pour vos reponses et pour votre aide!!!
guitariste je suis né, guitariste je resterais......
TomRIPies
Hammer on et Pull off, ca tevite de rejouer la note au mediator(de la main droite si t'es droitier) ou au doigt en levant un doigt ou en en rabatant un(main gauche).
james51000
mikafar a écrit :
salut a tous, je debute a la guitare, je commence sur Nothing else matters de Metallica mais je bloque a un passage: 5h2 ou 3p2 !!!!!
Qu'est ce que ca veut dire tout ca????
Merci pour vos reponses et pour votre aide!!!
guitariste je suis né, guitariste je resterais......

en effet il s'agit d'un hammer pour le 5h2 et d'un pull off pour le 3p2

j'ai trouvé une petite définition que voici,j'espere que cela sera assez clair à comprendre

Le Hammer

Le hammer (marteau en anglais) consiste à appuyer en frappant légèrement avec le doigt sur une corde qui est en train de vibrer afin d’émettre une nouvelle note qui utilisera la vibration antérieure de la corde qui aura été amplifiée par la frappe. Par exemple, appuyez la corde de SOL avec votre index en case 2, jouez la avec votre médiator, puis sans relacher l’index, frappez avec votre annulaire sur cette même corde en case 4. La nouvelle note doit sonner clairement sans avoir a gratter la corde à nouveau.

Le Pull Off

Le pull off est le contraire du hammer, on retire un doigt d’une corde de telle manière que cette corde sonne plus grave. (En fait on glisse le doigt de côté en relachant, de telle manière que ce soit lui qui fasse vibrer la corde en la relachant). Par exemple, posez votre index sur la corde de SOL en 2nde case, et votre annulaire sur la même corde en 4ème case. Jouez la corde au médiator, puis relachez votre annulaire de manière à ce que la corde sonne en 2nde case (l’index est resté appuyé).
  • Publié par
    mikafar
    le
Merci pour ces precisions! Pour le pull off pas de problemes, par contre le hammer!!!!! aie aie aie aie ...... je ne le maitrise pas encore, c'est tres dur a faire!!
En tout cas merci encore!!
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
...essai d'eviter les "help besoin d'aide" en titre de topic...sinon tu imagines bien qu'on aurra partout ce genre de topic et de plus si une personne a le meme probleme que toi et qu'elle fait une recherche elle ne trouvera pas ton post et ouvrira exactement le meme post.
merci
koubiak60
mikafar a écrit :
Merci pour ces precisions! Pour le pull off pas de problemes, par contre le hammer!!!!! aie aie aie aie ...... je ne le maitrise pas encore, c'est tres dur a faire!!

C'est curieux car en général c'est l'inverse.

Je qualifierai le hammer d'action "passive" tandis que le pull off est une action "active" (il faut bien penser à tirer la corde légèrement en enlevant le doigt tout en prenant soin de pas faire sonner les cordes adjacentes).
james51000
koubiak60 a écrit :
mikafar a écrit :

C'est curieux car en général c'est l'inverse.

Je qualifierai le hammer d'action "passive" tandis que le pull off est une action "active" (il faut bien penser à tirer la corde légèrement en enlevant le doigt tout en prenant soin de pas faire sonner les cordes adjacentes).

oui je pense aussi comme toi mais comme le morceaux est en son clair(nothing else matter),ça ne m'étonne pas qu'il est du mal a faire entendre ses hammers,pratique pratique et pratique

en saturé c'est quand meme plus facile
koubiak60
Oui c'est certain que ça demande du travail pour un débutant.

Mais moi je me souviens que j'ai pas mal galéré sur les pull off au début.
Puis j'ai pris le coup mais je n'arrivais jamais à atteindre une réelle grande vitesse en legato.
Et un post m'a mis la puce à l'oreille il y a quelques mois : "Comment tirez-vous vos pull off ? Vers le haut ou vers le bas ?"

Et je me suis rendu compte d'après les réponses que tout le monde les tire vers le bas de la touche. Or moi je les tire vers le haut... Les joies d'être autodidacte.
J'ai essayé vers le bas et c'est vrai qu'on sent que les articulations de la main forcent moins, donc je me retape tout cet apprentissage depuis le début et je galère pas mal surtout sur la mi aigu car j'ai tendance à faire sortir la corde du manche, ça fait vraiment bizarre j'ai l'impression d'être revenu 14 ans en arrière.
Et puis si je ne réfléchis pas mais que je joue d'instinct ma vieille habitude revient donc je pense que j'en ai pour un petit moment ...
DuncanIdaho
Ca ne choque personne un hammer de la 5e case vers la 2e ? C'est peut-être normal qu'il trouve ça dur .

Si c'est de l'intro qu'on parle, ce hammer n'existe pas (et pour cause). La tab utilisée est fausse.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
james51000
DuncanIdaho a écrit :
Ca ne choque personne un hammer de la 5e case vers la 2e ? C'est peut-être normal qu'il trouve ça dur .

Si c'est de l'intro qu'on parle, ce hammer n'existe pas (et pour cause). La tab utilisée est fausse.

ah ben oui en effet y a meme aucun hammer en 2h5 ou pull off en 5p2 en plus.

si l'auteur du post pouvait nous montrer la tab utilisée,histoire de réctifier les faussetés

En ce moment sur technique...