mikafar a écrit :
salut a tous, je debute a la guitare, je commence sur Nothing else matters de Metallica mais je bloque a un passage: 5h2 ou 3p2 !!!!!
Qu'est ce que ca veut dire tout ca????
Merci pour vos reponses et pour votre aide!!!
guitariste je suis né, guitariste je resterais......
en effet il s'agit d'un hammer pour le 5h2 et d'un pull off pour le 3p2
j'ai trouvé une petite définition que voici,j'espere que cela sera assez clair à comprendre
Le Hammer
Le hammer (marteau en anglais) consiste à appuyer en frappant légèrement avec le doigt sur une corde qui est en train de vibrer afin d’émettre une nouvelle note qui utilisera la vibration antérieure de la corde qui aura été amplifiée par la frappe. Par exemple, appuyez la corde de SOL avec votre index en case 2, jouez la avec votre médiator, puis sans relacher l’index, frappez avec votre annulaire sur cette même corde en case 4. La nouvelle note doit sonner clairement sans avoir a gratter la corde à nouveau.
Le Pull Off
Le pull off est le contraire du hammer, on retire un doigt d’une corde de telle manière que cette corde sonne plus grave. (En fait on glisse le doigt de côté en relachant, de telle manière que ce soit lui qui fasse vibrer la corde en la relachant). Par exemple, posez votre index sur la corde de SOL en 2nde case, et votre annulaire sur la même corde en 4ème case. Jouez la corde au médiator, puis relachez votre annulaire de manière à ce que la corde sonne en 2nde case (l’index est resté appuyé).