ForeverYoung a écrit :
Salut à tous
Voilà je suis en train de me faire mal sur "Since I've been loving you" de Led Zep.
Dans l'intro il y 2 blocs d'une dizaine de triples et doubles croches qui s'enchainent
! et il y a un petit commentaire qui dit : "Passing chords in parenthesis".
Dans le morceau on entend presque pas les notes d'ailleurs...
Est ce que ça signifie qu'il faut juste fretter les notes sans les jouer au mediator ? (si c'est pas le cas je sais pas comment je vais faire pour secouer mon médiator avec précision à cette vitesse
)
merc
Pli ton index, pose ton médiator dessus, et bloque le avec ton pouce.
Il ne faut pas que tu tienne ton médiator en le pincant simplement entre ton index et ton pouce...sinon il ne tien pas bien il flotte un peu...il n'est pas ferme.
Ensuite pour acquérir la vitesse en allé retour "façon jimmy page" tu garde la position comme je t'aies dis plus haut, ta main doit être plaquée le plus possible sur tes cordes (celle qui gratte), de manière à ce que ton poignet touche tes cordes (ta main doit reposer dessus). La tu est en contact direct avec les cordes, ton médiator fera parti de ta main. Après faut bosser pour avoir un mouvement précis et vif du poignet.
Bref c'est comme ça que j'ai réussi a développer une rapidité que je n'avais pas avant...