Help pour "Since I've been loving you" !?

ForeverYoung
Salut à tous

Voilà je suis en train de me faire mal sur "Since I've been loving you" de Led Zep.

Dans l'intro il y 2 blocs d'une dizaine de triples et doubles croches qui s'enchainent ! et il y a un petit commentaire qui dit : "Passing chords in parenthesis".

Dans le morceau on entend presque pas les notes d'ailleurs...

Est ce que ça signifie qu'il faut juste fretter les notes sans les jouer au mediator ? (si c'est pas le cas je sais pas comment je vais faire pour secouer mon médiator avec précision à cette vitesse )

merc
Fender Startocaster Mex + Peavey classic 30, Yamaha APX 5A + Marshall AS50R + Seagull S12+ (à vendre)
swan_kashmir
salut forever

tu travailles le morceau sur tab ou portée ?
je te demande ça parcequ'une tab te montre quels mouvements sont à faire pour sonner comme le disque.
Et de mémoire l'intro n'a rien d'infaisable...pour moi

Trucs et astuces: pense bien à commencer l'intro avec le potard volume gratte pas au max style 5-6, pour avoir moins de "grain" dans ton son. Tu auras à le remonter au cours de l'intro pour être plus "présent".

Sinon pas de réponses immédiate à ta question...je n'ai pas ça sur mon fake book
All you need is love

www.kashmir-group.com
ForeverYoung
je le travaille sur tablature oui. qu'entend tu par mouvements ?

voilà une photo du passage :

l'astérisque triple renvoie sur un commentaire de bas de page qui dit : "Passing chords in parenthesis". Et si on écoute le morceau (studio) c'est un passage qu'on entend presque pas...donc je me demande si toutes les cordes doivent êtres pincées ou alors on frette uniquement sur le manche ?!

NB : le tempo de base c'est 122, alors 4 triples croches c'est pour moi qui débute...

EDIT : EXcellent je viens de voir que ton groupe faisait des reprises de led zep, bravo !!!! je comprends mieux pourquoi il n'y a pas de difficultés pour toi lol ;-) tu dois êtres de bon conseil alors
Fender Startocaster Mex + Peavey classic 30, Yamaha APX 5A + Marshall AS50R + Seagull S12+ (à vendre)
swan_kashmir
mouvements: sens d'attaque du médiator, bends, hammer, pull-off, taping etc...

Mais toutes les tab ne sont pas forcèment autant détaillées.

Au vu de ta photo, "passing chords..." peut vouloir dire que l'accord entre parenthèses (ici Bb avec basse en F) n'a pas à être joué puisque dans l'arrangement d'origine l'orgue doit sans doute s'en charger.

Ce qui veut dire que les notes sur la tab DOIVENT être jouées mais peut-être avec peu de volume sur la gratte pour murmurer cette mélodie.
Je te dis p'tet pasque je vois plus trop ou se situe l'extrait que tu nous a mis en photo.
All you need is love

www.kashmir-group.com
ForeverYoung
swan_kashmir a écrit :

Au vu de ta photo, "passing chords..." peut vouloir dire que l'accord entre parenthèses (ici Bb avec basse en F) n'a pas à être joué puisque dans l'arrangement d'origine l'orgue doit sans doute s'en charger.

non car en fait le commentaire complet c'est :
"Chords stated or implied by the organ. Passing chrods in parenthesis. This Fm7 can also be thought of as Ab/F. This chord voicing approach is used on the organ throughout the song."

Je comprends pas le rapport avec l'orgue et l'accord Fm7 qui est bien joué à la guitare....mais ce qui me fait peur c'est la vitesse d'exécution de tout ça à la guitare . tu le fais toi quand tu joues cette partie ?

swan_kashmir a écrit :

Je te dis p'tet pasque je vois plus trop ou se situe l'extrait que tu nous a mis en photo.

bein ca fait partie de l'intro, cet extrait s'étale de24" à 30".
Tele@Fender
moi je le fais sur 11-13-15 sur la corde de mi aigu
et y a rien de difficile, vu que ce sont que des allers-retours 11-13-15-13-11-13-15... (ou 16-18-20-18-16... je suis pas sectaire)
ForeverYoung
ok, bein y'a plus qu'a partir d'un tempo de 60 pour moi et monter progressivement à 122....
stratocastman
ForeverYoung a écrit :
Salut à tous

Voilà je suis en train de me faire mal sur "Since I've been loving you" de Led Zep.

Dans l'intro il y 2 blocs d'une dizaine de triples et doubles croches qui s'enchainent ! et il y a un petit commentaire qui dit : "Passing chords in parenthesis".

Dans le morceau on entend presque pas les notes d'ailleurs...

Est ce que ça signifie qu'il faut juste fretter les notes sans les jouer au mediator ? (si c'est pas le cas je sais pas comment je vais faire pour secouer mon médiator avec précision à cette vitesse )

merc

Pli ton index, pose ton médiator dessus, et bloque le avec ton pouce.

Il ne faut pas que tu tienne ton médiator en le pincant simplement entre ton index et ton pouce...sinon il ne tien pas bien il flotte un peu...il n'est pas ferme.

Ensuite pour acquérir la vitesse en allé retour "façon jimmy page" tu garde la position comme je t'aies dis plus haut, ta main doit être plaquée le plus possible sur tes cordes (celle qui gratte), de manière à ce que ton poignet touche tes cordes (ta main doit reposer dessus). La tu est en contact direct avec les cordes, ton médiator fera parti de ta main. Après faut bosser pour avoir un mouvement précis et vif du poignet.

Bref c'est comme ça que j'ai réussi a développer une rapidité que je n'avais pas avant...

En ce moment sur technique...