Hordes of Locusts - Joe Satriani

Bonjour à tous,

je surfe depuis un moment sur guitariste.com,
je trouve le forum bien sympa!

Voilà, j'ai appris le morceau suivant en entier,
j'ai juste des problèmes avec les sons suivants,
me damande comment Satch s'y prend!!!
Un coup de main serait le bienvenu!

Les effets d'harmoniques à 0:36
L'harmonique à 1:11
Les harmoniques à 1:28
Harmonique à 3:39 et 3:41
Harmonique à 4:01

J'ai trouvé la partition officielle,
mais ça ne m'aide pas beaucoup!!!
t28, T27, 31, 34, 35 sur la tab!!!!

J'y panne rien!!!

Merci pour votre aide!
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 01 Mar 2004, 17:47
c peu être des harmoniques artificielles
tu places ton doigt de la main gauche douze case avant et celui de la main droite sur la frette voulue comme si tu voulait faire une harmonique
ok ya pa de frette 34 mais t'en a pas besoin ta ka faire comme si (il faut prendre des repères au niveau des micros...)
ShredIsNotDead
je crois que c'est ca mais je suis pas sur :
0:36 : pluie d'harmoniques ---> hammer on/pull off sur corde de ??? (case ??? et ???) et tu laisses glisser un doigt de la main droite (pour un droitier) au dessus des micros
1:11 : scream (effet classique de Satch) : harmonique pincée + dive bomb avec le vibrato
1:28 : aucune idée
3:39 a 3:41 : harmoniques naturelles (je suppose a cause de la rapidité d'exection) : bah pourquoi tu le demandes maintenant (c'est present tout le long du morceau) ?
4:01 : aucune idée
Antoine C.
y'a aussi je sais pas combien de grattes sur ce morceau, alors difficille de répondre...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 01 Mar 2004, 19:17
Mate toi "Satch Tapes" si tu peux!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Fanch'
  • Fanch'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fanch'
    le 01 Mar 2004, 20:38
Pour les premières : ok avec Shred : Hammer/pull-off --0--2--3--2--0-- etc. avec le doigts droit qui génère les harmoniques symétriques au-dessus du micro chevalet/ Perso, je trouve que ça marche pas mal avec un h/po ---0---2---0-- etc.
Les suivantes, à 1:28, ne sont pas des harmoniques mais des cordes "tapées" avec la tranche du médiator au niveau du micro manche ou simple du milieu. Il faut faire rouler le médiator sur les cordes de E-B-G aiguës en commençant par le E (roulées sous les aisselles...). Sinon, ça ressemble au dé à coudre Thalinesque.
Même chose pour la fin.
Sinon, je confirme, même technique d'harmo. naturelles, proches de Summer song. Je trouve ça mieux juste à l'index que majeur-index... à voir...
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)

En ce moment sur technique...