Ht

Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 19 Mar 2004, 14:58
avec le temps tu y arriveras, suffit de bosser, bosser, et rebosser

lorsque tu joues, ton pouce est positionne? il doit pas depasser du haut du manhce, masi etre au milieu. et casse le poignet aussi.

sinon essaie d'utiliser un mini barre de l'annulaire au lieu des deux derniers doigts
Merci d'avoir répondu aussi rapidement !

Citation:
lorsque tu joues, ton pouce est positionne? il doit pas depasser du haut du manhce, masi etre au milieu. et casse le poignet aussi. .

Effectivement, j'ai déjà un problème de positionnement car mon pouce depasse du haut du manche donc pas bien positionné !

Citation:
sinon essaie d'utiliser un mini barre de l'annulaire au lieu des deux derniers doigts

Oui, mais je maitrise pas du tout les barrés j'ai tendance à barré 3 cordes en plus environ ! C'est pour ça que j'essaye d'abord avec 3 doigts pour l'accord cité au premier post !

Merci !
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 19 Mar 2004, 15:05
Oui, c'est du travail ,rien de plus ,tes phalanges vont s'habituer.
Par contre ,je te conseille de ne pas utiliser de petit barré pour cet accord et de continuer ton doigté actuel, ça t'aidera quand tu travailleras sur des accords plus complexes.
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 19 Mar 2004, 15:07
essaie de positionner ton pouce au milieu du manche et casse un peu ton poignet pour aider tes doigts a arriver aux cases. c'est normal qu'au debut ce soit difficile, mais avec le temps tes doigts s'etireront plus et tu pourra faire de plus rands ecarts.

pour le barre, c'est pas grave si barre une corde en plus, du moment que tu la joues pas (si j'ai bien compris ce que tu voulais dire). il ne faut bien pas que ce soit la corde sur laquelle tu joues ton 3

mais moi meme suis debutant, j'espere juste que j'ai pas dit de conneries

mais faut bosser, tout les jours, et ce sera faciel apres
Merci à vous deux pour vos réponses !! Je vais m'entrainer avec le pouce au milieu du manche et garder ma position actuelle des doigts !! Si quelqu'un pourrais faire une photo de la position du pouce sur le manche ce serait parfait pour que je vois comment vous le positionner !

Merci !!!!!!!!
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 19 Mar 2004, 15:39
et voila la photo
manusube a écrit :
Voilà la position du pouce de la main gauche pour travailler les exercices.
Jazzman ou pas !

Continuez comme ça, vous allez y arriver !

Ca vous fera gagner du temps de prendre de bonnes habitudes dès maintenant.

Manu

Photo : Jean-Pierre PETIT
Kronyx ==> Merci beaucoup tu peux me donner l'adresse de ce site parce que il me semble bien expliqué (photos inside)...
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 19 Mar 2004, 15:52
desole mais j'ai pas non plus l'adresse. en fait l'image est juste heberge chez manusube.
mais envoie lui un MP, il te dira surement d'ou c'est qu'il l'a prise
lordofthestring
important: comme tu peux le voir sur le dessin les doigts doivent être arrondis et non pas s'applatir sur les cordes !! essaye de garder les doigts perpendiculaires au manche le plus possible
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"

En ce moment sur technique...