Hybrid picking

pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le 23 Oct 2009, 13:03
Yop,

j'ai décidé de me remettre sérieusement sur Fade To Black de Metallica, plus particulièrement la partie arpèges que je sais jouer aux doigts.

Bref, je me suis rendu compte que je préfère le rendu sonore du mediator. Le problème comme vous vous en doutez c'est qu'il y a des moments avec plusieures cordes à gratter (genre Sol et Mi aigue) et que les cordes grattées au médiator sonnent plus fort que les cordes au doigt (en gros ça couvre le son de l'autre corde).

Donc si vous avez des exercices et des conseils pour que je puisse passer ce cap, je suis preneur !!
8
  • 8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    8
    le 24 Oct 2009, 10:51
* Utilises des onglets
http://www.jimdunlop.com/index(...)picks

* fais toi pousser les ongles

* utilise un Wedgie en gomme qui est censé donner un son proche des doigts
http://www.wedgie.com/picks_rubber.html

Sinon ben tu dois bosser ton attaque, ou bien de ton médiator en attaquant moins fort ou en le faisant pivoter égèrement pour modifier la surface en contact avec la corde, ou bien de tes doigts en modifiant ta force ou l'endroit de ta pulpe qui gratte la corde.
Thorn Kaos
J'utilise quasiment que cette technique, que ce soit pour les solos, les rythmiques, arpèges, sweep, etc... donc je vais te dire comment j'ai appris. Dans mon cas j'ai appris cette technique sans aucune base, juste après avoir vu Ron Thal en concert, toute petite salle j'avais une très bonne visu sur la façon dont il jouait, et donc j'ai analysé comment il faisait, je suis rentré chez moi et c'est là que j'ai commencé à jouer en chiken et développer tout mon jeu et mes plans autour de cette technique, j'me suis créé un tas d'exercices d'arpèges en saut de corde, et puis je repiquais des plans de n'importe quel truc en jouant en chiken, je pense que c'est comme ça que l'on progresse avec cette technique, tu peu tout jouer en chiken, et tout adapter autour de cette technique.

Tu va te retrouver devant des difficultés aussi selon le sens d'attaque du médiator et la note qui suit joué avec un doigt, au début on a tendance à n'attaquer les cordes que vers le bas, mais après quand tu développe un peu plus cette technique, tu va jouer des plans en aller-retour avec des notes piqué aux doigts, et le sens d'attaque ne doit pas être un obstacle, donc ça aussi à bosser sans cesse.

Fade To Black en chiken ne pose à priori aucun problème technique particulier, c'est donc un très bon morceau pour débuter avec cette technique, mais travaille aussi en te créant des plans, ou adapte tous tes plans en les jouant chiken, la régularité et l'équilibre va venir t'inquiète pas

En ce moment sur technique...