J'utilise quasiment que cette technique, que ce soit pour les solos, les rythmiques, arpèges, sweep, etc... donc je vais te dire comment j'ai appris. Dans mon cas j'ai appris cette technique sans aucune base, juste après avoir vu Ron Thal en concert, toute petite salle j'avais une très bonne visu sur la façon dont il jouait, et donc j'ai analysé comment il faisait, je suis rentré chez moi et c'est là que j'ai commencé à jouer en chiken et développer tout mon jeu et mes plans autour de cette technique, j'me suis créé un tas d'exercices d'arpèges en saut de corde, et puis je repiquais des plans de n'importe quel truc en jouant en chiken, je pense que c'est comme ça que l'on progresse avec cette technique, tu peu tout jouer en chiken, et tout adapter autour de cette technique.
Tu va te retrouver devant des difficultés aussi selon le sens d'attaque du médiator et la note qui suit joué avec un doigt, au début on a tendance à n'attaquer les cordes que vers le bas, mais après quand tu développe un peu plus cette technique, tu va jouer des plans en aller-retour avec des notes piqué aux doigts, et le sens d'attaque ne doit pas être un obstacle, donc ça aussi à bosser sans cesse.
Fade To Black en chiken ne pose à priori aucun problème technique particulier, c'est donc un très bon morceau pour débuter avec cette technique, mais travaille aussi en te créant des plans, ou adapte tous tes plans en les jouant chiken, la régularité et l'équilibre va venir t'inquiète pas