Importance de l'action des cordes

Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
bonjour,
voila une question me tracasse:
j'ai une vigier (tout le monde sait que sur les vigier, l'action est tres basse a l'origine).
et j'ai l'impression en jouant sur une stratocaster dont l'action est plus haute que j'ai plus de précision dans mon jeu, plus de feeling peut etre aussi...
est-ce une impression débile? cela peut il provenir comme je le pense de l'action des cordes?
techniquement est il préférable de bosser la technique sur des cordes haute ou sur des cordes basse?(meme question concernant le tirant)
merci d'avance
satch1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    satch1
    le
Pour le travail, c'est sur que quand tu as bosser sur une action haute et qeu tu revient après sur une action basse, tu trouve ca confortable.

Mais c'est avant tout une question de sensation, de toucher, de confort.

Au debut je faisais tout pour avoir une action la plus basse possible, mais avec le temps( au bout e de 7 ans de gratte en fait) je préfere avoir une action + haute et pouvoir attaquer plus fort les cordes, que retenir les coups de médiator et avoir une action basse.

C'est un compromis à trouver entre attaque des cordes franches et confort de jeu, en fait c'est comme ceux qui aime les manche creux et d'autre plats, trouve ton reglage à toi ,y'a pas trop de regle je dirais.

Exemple: Rondat aime les actions hautes, de mémoire 3mm en Mi grave, mais il a telle attaque main droite.
Pull head breath!!!!
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
Oui oki merci, je me suis jamais pris la tete sur l'action mais la en passant d'une guitare a l'autre je me suis demandé qu'elle influence ca pouvait reellement avoir...
je vais donc remonter un peu l'action sur la vigier et recomparer avec la strat.
sinon, qu'en est il du tirant?
satch1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    satch1
    le
Le calibre des cordes c'est le même principe.

Plus elles sont grosse + elles sonnent surtout en rythmique, accords mais - c'est confortable pour les solos. et inversement.

Donc Il faut trouver le compromis entre les 2 aussi.
Pull head breath!!!!
melomelo
c est sur!il y en a qui diront moi je prefere comme ca et d autres moi je prefere comme ca!en gros il y a pas de meilleurs confort et c est pareil avec les tirants!donc c est a toi de voir!

En ce moment sur technique...