Impro

Je joue de la guitare électrique depuis 2 ans déjà et après avoir fait de la théorie concernant les gammes majeures avec mon prof j'aimerais être capable d'improviser. Jusque là j'ai travaillé les positions et j'ai j'ai essayé d'improviser sur tout le manche histoire de me repérer. le problème c'est que j'ai tendance à trop suivre le schéma de position de la gamme. est-ce qu'il y a des exercices pour ça ou alors est-ce que je dois faire le travail par moi-même ?
jeffrey06
BarbarianFofana a écrit :
Je joue de la guitare électrique depuis 2 ans déjà et après avoir fait de la théorie concernant les gammes majeures avec mon prof j'aimerais être capable d'improviser. Jusque là j'ai travaillé les positions et j'ai j'ai essayé d'improviser sur tout le manche histoire de me repérer. le problème c'est que j'ai tendance à trop suivre le schéma de position de la gamme. est-ce qu'il y a des exercices pour ça ou alors est-ce que je dois faire le travail par moi-même ?

J'ai plusieurs questions ! tout d'abord, dans quel style improvises-tu ?
Ensuite, tu as travaillé les positions (1,2,3,4 et 5 je suppose) le soucis avec cette méthode, c'est que tu penses en terme de shéma, de position, tu dois sans doute jouer verticalement tu dois aller et venir de la corde grave à la corde aigue l'intérêt (et la difficulté!) avec la guitare, c'est d'avoir la main droite qui va de haut en bas, et la main gauche de gauche à droite sur la manche en fait, tu dois synchroniser tes deux mains tout en gardant une totale indépendance on est tous, je crois, passé par là
Un truc : tu prends 2 positions (1 et 2 par exemple) et tu cherches à enchaîner les 2 positions. Il faut à un moment donné que tu arrives à passer de l'une à l'autre le plus facilement possible. Puis tu fais la même chose avec la position 2 et 3 lorsque tu arrives à maîtriser ces des positions, tu enchaînes les positions 1,2 et 3...et tu fais la même chose avec toutes les positions !
Le but en fait, en de jouer non pas verticalement, mais horizontalemnt, d'utiliser tout le registre de l'instrument, du grave à l'aigue et inversement
J'espère ne pas avoir été confus dans mon explication
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Alors là c'est le prof qui parle..........

Autant de techniques possibles que de personnes (j'exagère mais bon).....

Moi je te conseillerais de voir directement avec ton prof, histoire de pas lui mettre la zone dans ces cours. S'il est un peu malin, ce dont je ne doute pas, il a des projets sur ça éh.........

Moi par exemple pour échapper aux positions je fais travailler le manche en do.... puis faire voir toutes les tonalités comme des altérations de do.

C'est une technique..... parmis d'autres.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Merci Jeffrey06. J'ai déjà fait ce que tu viens de me dire sauf que je le fais sur 4 ou 5 postions en partant de la corde de mi grave ou de mi aigu. En ce qui concerne le registre, je suis dans le punk mais pour ce qui est de l'impro c'est pas très nécessaire. Je suis aussi dans le Rock'n'Roll style Danko Jones et The Donnas. Ce que j'aime aussi c'est le shredding, j'aime beaucoup la manière dont ça se joue, je trouve ça intéressant.
Mon gros problème est de casser la position de la gamme. Qanud je veux faire un solo ça sonne trop "position de gamme" si vous voyez ce que je veux dire.J'aimerais bien y remédier parce que ça m'énerve pas mal.

En ce moment sur technique...