Impro pentatonique

stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 22 Fév 2004, 02:56
dans les solo que je joue (j'essaye) quand c'est la position de penta de base (et dans mes impro aussi)jai tendance a faire un barré complet et joué les autres notes avec ce barré, ce qui accelere le jeu evidement puiske 6 notes de la penta sont jouable sans aucun mouvement, est ce une bonne habitude ou est passé a coté de la difficulté?
Incroyab'
Freaky Vai
SkYwAlKeR85 a écrit :
C'est une très mauvaise méthode, c'est pas un accord que tu joue, c un solo.
Joue avec tes doigts, ce sera 1000 fois + propre et beaucoup + rapide!
++

ca c'est sur de plus en jouant en single note tu aura un autre feeling, de plus comme l a dit Skywalker85 ca sera plus propre, plus rapide
ShredIsNotDead
la pentatonique ? je ne connais plus

je suis passé a la gamme majeure et a ses modes, je trouve ca beaucoup plus expressif
stelio
  • stelio
  • Publié par
    stelio
    le 22 Fév 2004, 14:56
ben cest bien pratique cte methode
Incroyab'
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 22 Fév 2004, 15:07
stelio a écrit :
dans les solo que je joue (j'essaye) quand c'est la position de penta de base (et dans mes impro aussi)jai tendance a faire un barré complet et joué les autres notes avec ce barré, ce qui accelere le jeu evidement puiske 6 notes de la penta sont jouable sans aucun mouvement, est ce une bonne habitude ou est passé a coté de la difficulté?

C'est une technique qui a de l'effet. Hendrix l'utilisait souvent .
stelio
  • stelio
  • Publié par
    stelio
    le 22 Fév 2004, 15:21
c vrai ? de tt facon je voit pa de difference de son , par contre pr les bends c'est problematique
Incroyab'
Cowboy From Hell
ouasi mais pour passer d'un endroit du manche à un autre et tout pour le sbruits si t'es en disto, pour différents plan, mais si pour l'instant ça te convient, vas-y le jour ou ça te gene tu changera par toi meme
bellmare
Je suis d'accord avec Daviken, les penta ont une sonnorité caractéristique au même titre que les modes classiques (ioniens...)....ou les gammes exotiques....Dans la guitare rien n'est à jeter lol !!!
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!

En ce moment sur technique...