Pillow a écrit :
Tu es comme tout le monde.
en fait, (d'après ce que j'ai lu de la méthode de Troy Stetina) a très haute vitesse ton cerveau ne peux pas suivre et "inventer" en tps réel une mélodie, c'est en fait la mémoire des doigts qui seule intervient. si tu as pratiqué un tout petit nombre de plans a basse vitesse, tu n'auras pas une très grande diversité possible a haute vitesse car tu seras limité. maintenant plus tu apprends de plans, plus tu te mets des plans dans tes doigts et plus a haute vitesse tu seras capable de te ballader sur le manche et créer une pseudo impression d'improvisation qui en fait n'est qu'une succession de plan que tes doigt maitrise et connaissent.
C'est exactement ça. Tu dois connaitre differents plans et savoir dans quelle gamme ils sont construits. Tu dois surtout inventer des variantes et ne pas apprendre betement quelque chose que tu ressortira tel quel. Là pour e coup ça ne sera plus de l'impro. Moi par exemple dans une impro à haute vitesse, je sais reproduire la "mélodie" qui est dans ma tête mais pas note par note mais par ensemble de notes en gros. Par exemple si je sort un ensemble de sweepings, ce n'est pas parce que je l'ai appris bêtement et que c'est dans la tonalité mais parce que ça me semble coller avec ce qu'il y a derrière à ce moment précis de l'impro parce que je pense que ça va sonner. Ca s'appelle le feeling (sans prétention) et ça existe aussi même à haute vitesse et dans un jeu technique.
Maintenant si tu te contente de ressortir betement des plans qui ne sont même pas de toi les uns au bout des autres, c'est que tu n'est surement pas au point niveau rapidité.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...