Salut à tous, après m'être bien amusé à reproduire des passages avec Guitar Pro 5, j'aimerais aujourd'hui apprendre à improviser un solo, et savoir la théorie.
Je vais prendre comme musique Ramble Tamble de CCR pour m'entrainer car je pense que pour débuter retravailler sur le solo de la deuxième partie est impec.
Donc l'accompagnement est un enchainement de La m, Do, Sol et Ré.
Ma questions est : quelle gamme dois-je commencer à apprendre pour envoyer mon impro? faut-il apprendre toutes les gammes de chacun de ces accords (c.à.d gamme mineure La, gamme majeure Do, gamme majeure Sol et gamme majeure Ré), et jouer les notes voulues de ces gammes en suivant la tonalité l'accompagnement, ou est-ce plus compliqué que ça?
Edit : bon j'avance un peu
Si j'apprend ce schéma là (qui est apparemment le seul schema des 5 de la gamme pentatonique majeure et mineure qui revient pour chaque note) :
et que je le transpose sur le manche selon la tonalité de l'accompagnement, je suis dans le vrai?
Car j'ai parcouru beaucoup de pages à ce sujet et il y en a un paquet de gammes
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.