alexmgs a écrit :
Les deux, il m'as dit que dans le blues et le rock, les gammes entières s'utilisaient un ton au dessus ou en dessous je sais plus. il m'as juste donné une position de la gamme majeure et j'ai improvisé comme il me l'avais demandé et ça n'a pas posé de problèmes?
Ouais ben j'en doute fort tu vois, parce que si son explication c'est mot pour mot ce que tu écrit, peut-être que c'est un bon grateu ça j'en doute pas, mais certainement pas un bon prof mdr.
Faudrait peut-être commencer à te plonger dans des books d'harmonie de base, pour bien comprendre, parce qu'avec des explications pareil c'est pas gagné ^^ Attention, je dis pas que c'est une quiche en théorie, mais apprendre tous le côté théorique des choses en musique, c'est un métier, ou du moins demande d'être un bon pédagogue, moi j'ai toutes les bases, je comprend très bien, mais alors pour l'expliquer c'est une autre histoire.
T'as 6 ans de gratte et il a passé un an à te faire bouffer uniquement de la penta
sérieux faut pas abuser là, à moins que t'es 1 heure de pratique par trimestre, ça devrait faire un bout de temps qu'il aurait dû t'apprendre l'harmonisation d'une gamme, tu pourrais te débrouiller tous seul au moins, là c'est un peu n'imp' mais bon, chacun fait comme il veux
Dernière chose, tu n'es pas dans la bonne section, faut que tu aille chercher tes renseignements dans la branche "théorie", dans la section technique on parle technique et pas théorie