Si tu ouvre un peu tes oreilles et que tu jouais ce morceau ( car tu ne le joue pas sinon tu n'aurais pas intervenu pour me contredire inutilement ), tu saurais que Blackened ne se joue pas uniquement en aller-simple ( contrairement à Master Of Puppet ), mais se joue en alternance, c'est à dire un riff en aller-simple ( en majeur partie ) avec des p'tit passage très vif en aller-retour sur trois notes, et c'est bien plus difficile et intéressant de savoir maîtriser ça qu'un pauvre aller-retour moisi du début à la fin d'un morceau, la rythmique de Blackened est l'une des rythmique de Metallica les plus intéressante rythmiquement et bien plus technique que bon nombre de trucs super speed et lisse, et d'ailleurs le riff de base peu se bosser en aller-retour classique ça donne un travail doublement intéressant car sur plusieurs cordes donc ça bosse aussi la précision, mais j'aurais pu citer en premier "Battery" ou l'aller-retour sur trois notes est prédominant.
Sinon pour la gueguerre du "akiletempoleplusrapide"on peu aller taper dans du bon Slayer pour de l'aller-retour pure à plus de 200 bpm sur une corde ( [url=]Raining Blood[/url] ), mais bon c'est pas en bossant ça qu'on attrape une très bonne main droite, la preuve avec Kerry King et Jeff Hanneman, qui sont des guitariste avec un aller-retour plus qu'approximatif Mais bon ça reste un groupe d'anthologie avec des riffs culte.
Par contre, "Holy Wars" ça reste indémodable, ça rappel de bons souvenirs, je crois que tous les grateux métaleux de ma génération on joué ( ou du moins bossé ) ce morceau, et encore aujourd'hui, c'était vraiment de la bonne came toute cette époque, il a 20 piges cet album quand même, y'avait "Hangar 18" pour bosser du solo y'en a dans tous les sens.
Ou sinon y'a Meshuggah, mais là c'est plus le même niveau technique on est clairement sur du très haut niveau en terme de rythmique métal, ces types sont des machines, avec mesure assymétrique dans tous les sens je sais pas comment ils font pour s'y retrouver des fois c'est l'hallu, mais bon faut une guitare 8 cordes, voici un exemple ou faut assurer pour tenir le morceau :
Ou là en démo guitare batterie, et là toute la technique est de tenir le rythme et non d'aller vite, je pense que 99,9% de grateux se planteraient en jouant comme ça avec simplement un batteur, surtout que le batteur envoie pas des patterns de débutant, c'est monstrueux et ça bouge pas d'un millimètre, beaucoup de guitaristes métaleux devraient cibler leurs taf sur ce genre de chose :