IamBroken a écrit :
Oui Paganini c'est un bon exemple, j'ai une amie qui fesait du violon et son prof lui avait filé le cd des 24 caprices, c'est assez indigeste à ecouter en entier d'une traite, mais c'est aussi tres beau quand même (comme quand on voit le 5e repris par Vaï ...)
Non !
Non, non, non et non !
Paganini et Vaï ? DES LIMACES !
Moi, superfafa, je vous présente une technique inédite pour VRAIMENT shredder comme une bête ; et pas se traîner lamentablement en sextolets de triple croche à 240 à la noire.
Nt, nt, nt. Fini le sur-place ! Place au shred, au vrai ! Superfafa surclasse le sur-place ! Alors, vous êtes prêts ? Vraiment prêts ? Bon. C'est vous qui l'aurez voulu : on y va !
- Nom de la technique : le Colgate Shreding
- La préparation : vous faites chauffer à blanc les cordes de votre instrument, lentement, consciencieusement. Ensuite, démarrez le métronome, et placez-le à la vitesse maximale. Oh, et puis non : éteignez-le, il risque de nous ralentir ce nase. Placez sur vos mimines de la colle ultra forte à prise rapide (et pas de la Cléopâtre hein, de la bonne Super Glu 3 des chaumières !), badigeonnez bien, voilà comme ça c'est excellent. On est fin prêts je crois... Now, it's time TO ROCK !
- La pratique : collez sans plus attendre vos mimines sur les cordes. Profitez-en alors pour goûter le temps d'un instant à un sentiment tout en nuances, entre la répulsion éclair (6 cordes chauffées à blanc, je pense bien !) et l'attraction irrésistible (merci Super Glu !). Essayez tant bien que mal de vous dépatouiller dans cette mélasse : en principe, vos doigts devraient bouger très, très vite avant pas longtemps. Promenez-les sur le manche et montrez votre talent ; donnez de votre personne, surtout ! Impliquez-vous ! Criez, si cela vous soulage ! Mais SHREDEZ, bon sang !!! Shredez ! ("Au secours ! Shredez-moi !" dites-vous ?)
Et si vous pratiquez à merveille, on croira voir dix doigts bouger à toute vibure sur un manche de guitare tout blanc. On dirait presque - suprême illusion d'optique, donnant à cette technique sensationnelle un aspect visuel inédit jusqu'à ce jour - que vous shredez sur... un tube de dentifrice géant !
C'est l'euphorie ! Les spectateurs se pâment ! Certains s'évanouissent !
C'est ça, le Colgate Shreding.