Bonsoir à tous !
Mon titre pose déjà le sujet de ma question/mon problème (je précise que j'ai recherché avant de créer un nouveau topic).
Je me questionne sur le positionnement conventionnel/académique (pour peu qu'il y en ait un ) de l'index lorsque je joue, en aller retour, sur une corde, quelque chose de ce style :
---5--7--5--4--5--7--5--4------ Etc (ou 4-6-7, par exemple, avec l'annulaire au lieu du majeur donc)
L'index s'occupe naturellement de jouer la corde sur la 4eme frette (Jusqu'ici vous me suivez ? )
Mais voilà mon problème : dans un souci de coordination, mais aussi de vélocité, l'index doit-il être "levé" lorsqu'il ne doit pas jouer le 4, ou doit-on le garder appuyé en permanence ?
D'ordinaire je le lève quand il ne "sert pas", mais cela pose une difficulté supplémentaire au niveau de la coordination (pour mon cas tout du moins)...
Mais avec l'autre méthode, je perds cette fois en vélocité, et les notes jouées par l'index perdent en force (même si c'est relativement négligeable).
Auriez-vous une (ou des) réponse(s) à mon questionnement (existentiel) s'il vous plaît ?
Cordialement,
CrimeSlunkScene