Influence de ce que l'on écoute sur la composition

Punkacy
  • Publié par
    Punkacy
    le
voila j'aimerai savoir si ce que l'on ecoute influence directement sur nos compositions. j'ecoute du punk pas trés rythmiques (Ramones entre autre) et l'on me reproche de faire des riff trop long sur le meme accord, sans rythmes. ou encore que je fait des truc pas technique et "bourrin". alors est-ce une preuve ?
ya bast !
mathieu16
bah moi mon groupe proincoipal c metallica et je crois que sa parait vraiment bcp sur ce que je joue... palm mute rapide, powerchord et bien trash
Nameless
mathieu16 a écrit :
bah moi mon groupe proincoipal c metallica et je crois que sa parait vraiment bcp sur ce que je joue... palm mute rapide, powerchord et bien trash

Wé je fais exactement comme toi!!...
Mais j'arrive à faire d'autres truc quand j'veux vraiment!!...
Mais si j'tape une impros, tu peux être sûr: palm mute et power cords!!...
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
C'est en écoutant beaucoup de chose différente et en essayant de trouver son propre sons, son propre style qu'on finit par faire quelque chose d'original. Étudier les gammes, les accords et les modes est une bonne façon de découvrir de nouvelle chose.

Connaitre les rythmique simple à complexe aussi est assez utile.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
ben ça influence forcement, puisqu'à quelque part tout le monde essaye de jouer ce qu'il aime bien entendre (et n'y arrive pas forcement parce que c'est dure mais bon...)

par exemple quand je joue on reconnait le style Jon Schaffer (Iced Earth) avec ses aller-retour palm-mute en double croche, triolets etc...
C'est d'la merde !!
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
L'influence peut se retrouver à deux niveau : le jeu et les compositions. C'est sensiblement différent.
drunkmaster
Ben pas forcément. Moi pérsonellement j'écoute différent styles de musique (du blues au hard-rock en passant par la pop) et franchement je ne sait pas bien faire du métal ou des choses dans ce genre là. Même le gros blues typé BB king je sais pas faire et franchement ça m'attire pas d'en jouer (par contre j'adors en écouter) Donc en résumé, ce que l'on aime (ou ce que l'on sait) jouer c'est pas forcément ce que l'on écoute le plus.
Punkacy
  • Publié par
    Punkacy
    le
oui surement. mais dans mon cas, en plus doit s'ajouter le fait, que els truc bourrin en punk sans trop de rythmique sont des choses simple a effectuer . et je n'ai pas le niveau des gammes ou autres. je joue en autodidacte, et toute ma théorie s'arette au accord de puissance... pourtant j'essaie, rien que de mettre du rythme! mais ca reste plat plat plat ...
ya bast !
Guardian
c'est pour sa qu'il faut enrichir sa culture musicale en essayant d'ecouter un max de musique le plus diversifier possible.
je pense qu'en ecoutant classic, jazz, blue, pop rock et metal, zic electronic sa offre deja de bonne ressources.
i will use Google before asking dumb questions.
C'est toujours bien de savoir des choses sur les gamme, les modes, le syncope, les mesures, la melodie, larmonie, etc. Comme ca tu auras plus de chois pour tes compos. Le rythme c'est quleque chose qui s'apprend.
Si tu aime le punk tu peu ecouter un peu de Bad Religion, NOFX ou Pennywise. La tu trouveras des elements musicaux plus developpes que chez les Ramones.
"No quiero trabajar, no quiero ir a estudiar, no me quiero casar. Quiero tocar la guitarra todo el día y que la gente se enamore de mi voz"
Los Auténticos Decadentes
Fast Fret
Perso ca influence carrement,j'ecoute un gratteux pendant 2 ou 3 jours et quand je rejoue c'est avec quelques nouvelles idées ou plans.

En plus le Punk est loin d'etre une bonne ecole (complete en tout cas),essaye de trouver des trucs differents qui te plaisent pour commencer et apres normalement ta curiosité va se reveiller et tu devrais avoir envie de decouvrir d'autres trucs

Pour moi c'est vraiment primordial que d'ecouter des trucs differents,aussi bien pour les compos que pour les nouveaux plans.
Punkacy
ok merci a tous. je vais essayer de réecouter le nofx que jai pour voir. aprés changer de genre musical ca viendras, mais avec plus de temps, vu mon ouverture musicale...
ya bast !
Antoine C.
Hello little girl

Citation:
oui surement. mais dans mon cas, en plus doit s'ajouter le fait, que els truc bourrin en punk sans trop de rythmique sont des choses simple a effectuer . et je n'ai pas le niveau des gammes ou autres. je joue en autodidacte, et toute ma théorie s'arette au accord de puissance... pourtant j'essaie, rien que de mettre du rythme! mais ca reste plat plat plat ...

Ecoute bien les clash, essaie d'en jouer, les rythmiques sont variés et bien rock'n'roll sans être méga compliqué.

ça devrait t'ouvrir pas mal de portes
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Cool..Spot
Je jou exactement comme Robert Smith
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.

En ce moment sur technique...