kmikazen a écrit :
Voilà mon problème ... Je joue depuis 8 mois de la guitare , je suis vraiment passionné ! ( beaucoup ici doivent comprendre ce terme de passion vu qu'on se retrouve sur ce forum !!)
J'ai contacté un prof de guitare et l'ai recontré pour un aperçu des cours ...
Gamme pentatonique (que je connais) , gamme majeure (que je connais) , une rythmique sur les Cranberries (très simple) ... Voilà le programme de cette rencontre d'une petite heure ...
Je lui ai parlé de sweep et de tapping , techniques sur lesquelles je m'entraine
et où j'ai vraiment envie de progresser ! Il m'a répondu chaque chose en son temps ...
Et il raison... ce que tu veux faire, et ça se comprend, c'est apprendre à courrir avant de bien savoir marcher... rien de mieux pour se casser la gueule....
Les petits jeunes qui avec 8 mois 1 ans de gratte déboulent des gammes en sweep, ça pullule... mais en général (99.99%) c'est de la daube... rythme foireux, son pourri, aucune expressivité, etc.
On te dira souvent ici, et à raison, que pour bosser un plan difficile et rapide, il faut commencer très lentement, puis accélérer progressivement. Pour l'apprentissage c'est pareil, sinon c'est un chateau de cartes qui va s'effondrer au premier souffle (genre le mec qui joue super vite, mais qui n'arrive pas à improviser un petit solo peinard avec un groupe...)
kmikazen a écrit :
Rien de prétentieux là dedans mais je me demande qu'est ce que ce prof peut m'apporter que l'immense source du Web ne peux pas m'apporter ???
Ben la même chose qu'un prof de math (ou d'autres choses, hein) à la fac ou au lycée. Il est là, il voit ce que tu fais, ce qui bloque, ce qui passe bien, il explique les trucs qui ont du mal à passer etc. Et il te pousse à avancer même quand tu peines....
Tout ce que tu peux vouloir savoir en maths, et même bien plus, est sur internet... Mais es tu pour autant docteur es sciences mathématiques???