Intérêt du prof de guitare ...

kmikazen
Voilà mon problème ... Je joue depuis 8 mois de la guitare , je suis vraiment passionné ! ( beaucoup ici doivent comprendre ce terme de passion vu qu'on se retrouve sur ce forum !!)
J'ai contacté un prof de guitare et l'ai recontré pour un aperçu des cours ...
Gamme pentatonique (que je connais) , gamme majeure (que je connais) , une rythmique sur les Cranberries (très simple) ... Voilà le programme de cette rencontre d'une petite heure ...
Je lui ai parlé de sweep et de tapping , techniques sur lesquelles je m'entraine
et où j'ai vraiment envie de progresser ! Il m'a répondu chaque chose en son temps ...
Rien de prétentieux là dedans mais je me demande qu'est ce que ce prof peut m'apporter que l'immense source du Web ne peux pas m'apporter ???

Il a aussi critiquer le fait que je posais mon auriculaire main droite quand je jouais ... mais c'est la position qui me convient le mieux et je l'ai vraiment adopté ... (suis je le seul ??!)

Sinon je me suis engagé pour l'année et déjà payé ... donc ... Mais j'appréhende les cours ...
Comment profiter au maximum de ses cours ... 1h c'est vraiment peu vu que je joue plusieurs heures par jour !!!

J'ai pas eu l'occasion de voir son niveau ... il m'a fait un bout du solo de Stairway to heaven et a improvisé pendant que je jouais l'intro' ... Bon niveau ???

Merci de partager vos expériences
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
kmikazen a écrit :
Voilà mon problème ... Je joue depuis 8 mois de la guitare , je suis vraiment passionné ! ( beaucoup ici doivent comprendre ce terme de passion vu qu'on se retrouve sur ce forum !!)
J'ai contacté un prof de guitare et l'ai recontré pour un aperçu des cours ...