kmikazen a écrit :
Voilà mon problème ... Je joue depuis 8 mois de la guitare , je suis vraiment passionné ! ( beaucoup ici doivent comprendre ce terme de passion vu qu'on se retrouve sur ce forum !!)
J'ai contacté un prof de guitare et l'ai recontré pour un aperçu des cours ...
Gamme pentatonique (que je connais) , gamme majeure (que je connais) , une rythmique sur les Cranberries (très simple) ... Voilà le programme de cette rencontre d'une petite heure ...
Je lui ai parlé de sweep et de tapping , techniques sur lesquelles je m'entraine
et où j'ai vraiment envie de progresser ! Il m'a répondu chaque chose en son temps ...
Et il raison... ce que tu veux faire, et ça se comprend, c'est apprendre à courrir avant de bien savoir marcher... rien de mieux pour se casser la gueule....
Les petits jeunes qui avec 8 mois 1 ans de gratte déboulent des gammes en sweep, ça pullule... mais en général (99.99%) c'est de la daube... rythme foireux, son pourri, aucune expressivité, etc.
On te dira souvent ici, et à raison, que pour bosser un plan difficile et rapide, il faut commencer très lentement, puis accélérer progressivement. Pour l'apprentissage c'est pareil, sinon c'est un chateau de cartes qui va s'effondrer au premier souffle (genre le mec qui joue super vite, mais qui n'arrive pas à improviser un petit solo peinard avec un groupe...)
kmikazen a écrit :
Rien de prétentieux là dedans mais je me demande qu'est ce que ce prof peut m'apporter que l'immense source du Web ne peux pas m'apporter ???
Ben la même chose qu'un prof de math (ou d'autres choses, hein) à la fac ou au lycée. Il est là, il voit ce que tu fais, ce qui bloque, ce qui passe bien, il explique les trucs qui ont du mal à passer etc. Et il te pousse à avancer même quand tu peines....
Tout ce que tu peux vouloir savoir en maths, et même bien plus, est sur internet... Mais es tu pour autant docteur es sciences mathématiques???
Et même si tu passais tes journées sur internet à chercher des trucs, tu n'y arriverais pas... ou alors si lentemenet... Pareil pour la gratte
kmikazen a écrit :
Il a aussi critiquer le fait que je posais mon auriculaire main droite quand je jouais ... mais c'est la position qui me convient le mieux et je l'ai vraiment adopté ... (suis je le seul ??!)
Non, tu n'es pas seul, petit scarabé... je le fais aussi, et des tas d'autres... mais c'est sûr que ce n'est pas forcément l'idéal pour bien progresser (vite progresser) alors si tu débutes, autant essayer de commencer avec une bonne base, plutôt qu'un boulet à trainer (surtout si tu veux shreder...)
Mais bon, si tu cherches, tu verras que c'est un des grands points de débat ici... et personne ne peux vraiment convaincres les autres...
kmikazen a écrit :
Sinon je me suis engagé pour l'année et déjà payé ... donc ... Mais j'appréhende les cours ...
Comment profiter au maximum de ses cours ... 1h c'est vraiment peu vu que je joue plusieurs heures par jour !!!
J'ai pas eu l'occasion de voir son niveau ... il m'a fait un bout du solo de Stairway to heaven et a improvisé pendant que je jouais l'intro' ... Bon niveau ???
Merci de partager vos expériences
Tu verras par rapport à la suite... Dans un an tu pourras mieux juger du niveau du gars. par rapport à ce que tu veux jouer... Mais de toutes façon 1h par semaine voir même par mois c'est déjà bien mieux que pas de cours du tout... surtout pour débuter. Après tu pourras voire et peut-être décider de bosser seul... mais sur les bonnes bases que tu auras aprises...
Donc bienvenue dans le monde merveilleux de la gratte, et bon courage