Intro acoustique

woden
  • woden
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    woden
    le 07 Mai 2014, 00:01
Bonsoir,
On m'a demandé une intro d'environ 50 secs environ, et j'ai joué ça tout à l'heure. Dites moi ce que vous en penser, meme si vous aimez pas, et si vous avez des conseils de suite d'accords etc...

J'ai normalisé le signal, j'avais pas fait hier donc il devait y avoir presque pas de son, dites moi si vous entendez mieux ou toujours rien.

Merci à vous

https://soundcloud.com/gaelfred/intro-1
Gaboriau
Salut !

Bravo ! On a pas le contexte de que ce qui t'étais demandé, mais je trouve ça très plutôt inspiré et bien exécuté dans l'ensemble. On aurait quand même aimé que ça se prolonge un peu plus, histoire de bien mettre en place l'ambiance de ton morceau.

Sinon le gros "problème" me semble venir de l'enregistrement (son trop faible puis trop compressé ?) qui ne fait pas justice à ta musique. Comment procèdes-tu à ce niveau?
woden
  • woden
  • Publié par
    woden
    le 07 Mai 2014, 13:22
Gaboriau a écrit :
Salut !

Bravo ! On a pas le contexte de que ce qui t'étais demandé, mais je trouve ça très plutôt inspiré et bien exécuté dans l'ensemble. On aurait quand même aimé que ça se prolonge un peu plus, histoire de bien mettre en place l'ambiance de ton morceau.

Sinon le gros "problème" me semble venir de l'enregistrement (son trop faible puis trop compressé ?) qui ne fait pas justice à ta musique. Comment procèdes-tu à ce niveau?

Merci, c'es gentil à toi. Alors en fait c'est pour mettre sur une vidéo de creation style scrapbooking, ma sœur voulait pas un truc trop long. J'aurais bien aimé continué mais je manque encore d'inspiration en impro, j'ai peur de me répeter (accords surtout) et que ca soit pas beau au final.

Et pour enregistrer j'utilise audacity mais j'ai du louper une étape pour normalisé le son. Désole je débute, je vais me pencher sur le sujet car quand j'ai écouté sur mon ordi hier soir ben c'etais normal pas tout bas.
Gaboriau
Citation:
j'ai écouté sur mon ordi hier soir ben c'etais normal pas tout bas.

En fait, je précise que je faisait référence à ta première version. La première version était trop basse, et la seconde trop compressée (normalement tu as dans le logiciel une option "normaliser" qui ne compresse pas le son).

Citation:
J'aurais bien aimé continué mais je manque encore d'inspiration en impro, j'ai peur de me répeter (accords surtout)

La musique c'est souvent beaucoup de répétitions avec des petites variantes. La répétition est importante... Après ça dépend aussi de la suite, si le reste du morceau fait référence de quelque manière à l'intro.

Ceci dit, on rencontre plus souvent le défaut contraire chez les "amateurs" : des compos qui s'étire inutilement. De mon point de vue, je préfère trop court que trop long... ^^

Citation:
Et pour enregistrer j'utilise audacity

Et du côté micro et carte de son ?
woden
  • woden
  • Publié par
    woden
    le 07 Mai 2014, 16:55
Gaboriau a écrit :
Citation:
j'ai écouté sur mon ordi hier soir ben c'etais normal pas tout bas.

En fait, je précise que je faisait référence à ta première version. La première version était trop basse, et la seconde trop compressée (normalement tu as dans le logiciel une option "normaliser" qui ne compresse pas le son).

Citation:
J'aurais bien aimé continué mais je manque encore d'inspiration en impro, j'ai peur de me répeter (accords surtout)

La musique c'est souvent beaucoup de répétitions avec des petites variantes. La répétition est importante... Après ça dépend aussi de la suite, si le reste du morceau fait référence de quelque manière à l'intro.

Ceci dit, on rencontre plus souvent le défaut contraire chez les "amateurs" : des compos qui s'étire inutilement. De mon point de vue, je préfère trop court que trop long... ^^

Citation:
Et pour enregistrer j'utilise audacity

Et du côté micro et carte de son ?

Alors le truc c'est que j'ai à la base 5 accords que j'ai joué en arpèges, et comme tu as pu le voir je savais si vers la fin je pouvais retourné sur ces accords ou partir en melodie, comme je t'ai dit par peur de me "répéter".

Pour la carte son en faite j'ai une de base quoi, j'utilise en fait un mutli effets relié a mon pc et je joue avec ma gratte elec, et une modélisation acoustique. Voilà.

Faut que je la rebosse et voir quels accords pourraient aller a la suite.

Merci pour tes conseils, à plus tard

En ce moment sur technique...