Intro de ted the mechanic

Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
amis gratteux amies gratteuses , salut

voila ja i un tit probleme technique pour réaliser l intro de ted the mechanic de Deep purple

apparament ce bon vieux steve utilise une technique country ,un genre de rythmique au doigts tout en chopan des harmoniques au niveau du micro centrale

sa c'est la théorie mais en pratique on fait comment

donc si on pouvais avoir une explications sur cette technique (voir une video )
pi si vous avez une bonne tab de cette intro aussi tant qu on y est (car les miennes ce sont des points d interrogation à la place des note )
BloOp
Eithel
  • Publié par
    Eithel
    le
bin c'est gentil mais bon les partitons guitare pro son particulierement fausse sur ce morceau

mais c'est sympa de vouloir m aidé dans ma quete
BloOp
cloverflc
Ben en fait, il utilise mediator et doigt, plus precisement mediator et majeur et positionne sa paume de main vers les micros pour créer l'harmonique...Pas evident au début mais avec un peu de travail ca vient assez vite
A+
Eithel
  • Publié par
    Eithel
    le
ok merci
tu aurais pas un partition de l intro sous la main (pres du micro )
BloOp
Goetmals
CLOVERFLC a écrit :
Ben en fait, il utilise mediator et doigt, plus precisement mediator et majeur et positionne sa paume de main vers les micros pour créer l'harmonique...Pas evident au début mais avec un peu de travail ca vient assez vite
A+

ouh la la là ça m'étonnerait franchement. C'est juste du chicken picking avec une bonne disto. Steve ds ce genre de plan coince son mediator ds son index replié et utilise 3 doigts : pouce,majeur et annulaire.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Goetmals
d'ailleurs j'ai moults videos de ce morceau (normal je suis fan du gars) et pas de médiator à l'horizon...
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Eithel
  • Publié par
    Eithel
    le
c'est bien ce qu il me semblait
mais bon comme sa fonctionne alors le chicken picking
maintenant que je tien un fan je vais pas le lacher
BloOp
cloverflc
HE ALORS TOUT LE MONDE PEUT SE TROMPER NON?

Non sans blague, g une video moi aussi et je ne me souviens pas qu'il escamotte son mediator... mais je peux me tromper, et comme je n'ai pas la video avec moi, je ne peux pas verifier tout de suite... a voir...
Par contre g réessayé le morceau et en effet la paume de la main ben en fait c pas trop ca... l'effet harmonique viendrait plutot soit d'un pincé de corde, ou sinon il doit laisser un doigt trainer au nivo des micro
Je vais me pencher un peu plus sur la question pour donner une reponse un peu plus precise a notre ami...desolé
Eithel
  • Publié par
    Eithel
    le
c'est fort sympatique

tant d effort pour moi je suis honoré
BloOp

En ce moment sur technique...