Intro thunderstruke AC/DC

kmikazen
Bonjour , voilà ce qu'elle donne :

E------------------------------------|--------------------------------|
B--0h4p0h7p0h4p0h7p0h4p0h7p0h4p0h7p0h|4p0h7p0h4p0h7p0h4p0h7p0h4p0h7p0h|
G------------------------------------|--------------------------------|
D------------------------------------|--------------------------------|
A------------------------------------|--------------------------------|
E------------------------------------|--------------------------------|

E----------------------------------|--------------------------------|
B--5p0h8p0h5p0h8p0h5p0h8p0h5p0h8p0h|5p0h8p0h5p0h8p0h5p0h8p0h5p0h8p0h|
G----------------------------------|--------------------------------|
D----------------------------------|--------------------------------|
A----------------------------------|--------------------------------|
E----------------------------------|--------------------------------|

E-------------------------------------|--------------------------------|
B--12p0h10p0h9p0h10p0h9p0h7p0h9p0h5p0h|7p0h4p0h5p0h4p0h5p0h4p0h5p0h4p0h|
G-------------------------------------|--------------------------------|
D-------------------------------------|--------------------------------|
A-------------------------------------|--------------------------------|
E-------------------------------------|--------------------------------|

Ma question est comment jouer ce plan proprement ???
Je le joue en légato mais ça sonne pas super ... vous la jouez comment ?
J'ai vu angus young la jouer en légato sur un clip sans aucune bavure,pourtant on dirait qu'il n'étouffe aucune corde ...il est fort ...
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
alors pour le clip ---> playback
Sinon je sais qu'en studio ça a été enregistré tout en attaque, peut être en pull off mais pas tout en legato sur de sur.
Sinon pour le jouer en legato propre, il faut être très précis, mais c'est hyper dur de ne pas toucher les 2 cordes adjacentes. Sinon tu étouffes ces 2 cordes avec ta main droite comme ça tu peux y aller sans souci !
'scuse me while I kiss the sky
Sabathan777
Moi je te conseille de le faire en aller retour au début, car avant de jouer en legato, à mon avis faut déjà comprendre et assimiler la logique de l'alterner.

Ensuite c'est pas hyper dur, mais c'est pas mal pour débuter les plans sur une corde. Si tu aimes ce genre de plan tape dans Rondat il y a pas mal de truc dans ce style.
Aware, Beware, War!
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
angus youg joue ce plan en aller retour strict.

quand j'ai commencé a m'intérresser a ce morceau je le jouais en hammer on ça sonnait très bien, je le travaille depuis quelques temps en aller retour...
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
et si tu luttes de trop en alterné complet,tu peux attaquer la note en premier et faire des pulling off pour les notes à vide! ça donne presque pareil et ds un premier temps,ça te permet de jouer le riff!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
par exemple.

il me semble que pascal vigné l'explique comme ça dans les cours de g live...
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
MetallicRiffer
Angus le joue en aller-retour en studio et parfois en live, mais sur le Live @ Donnington il le joue en légato à 100%.
Perso je trouve beaucoup plus facile de le jouer en legato, mais c'est un bon exercice de le jouer des 2 manières.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Moi je joue le début de l'intro en legato, et tout le reste en up/down strict (2e partie de l'intro inclus) Et la dernière fois qui fait ce riff, je le fais en légato.
C'est comme sa qu'il le fait dans le live de la toune que j'ai.

Oui être précis en legato pour cette toune c'est dure(être propre et précis, je roche encore). Sinon l'aller-retour strict aussi me fait rocher(en fait, je devrais la pratiquer sérieusement en aller-retour pour que sa sonne bien).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
Perso tout en legato et j'utilise la main droite pour etouffer els 5 autres cordes histoires deviter les bavures... Bon je sais c moisn classe qu'avec la main droite au dessus de la tete a la maniere d'angus mais c ets plus propre
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
Perso tout en legato et j'utilise la main droite pour etouffer els 5 autres cordes histoires deviter les bavures... Bon je sais c moisn classe qu'avec la main droite au dessus de la tete a la maniere d'angus mais c ets plus propre
kmikazen
Ok , j'avais envie d'étouffer aussi avec la main droite mais si Angus Young y arrive sans étouffer et que ça sonne ... je me suis dis qu'il valait mieux chercher la difficulté et l'imiter... En fait c'est surtout pour ça que je me questionne ... comment faire sonner ce plan proprement...
Le plan est pas trop compliqué en aller-retour sinon...mais j'aimerais pouvoir le jouer des 2 façons ... juste pour
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
SUPERLAPIN
sa ce joue pas en hammer sa ce joue MI SOL# MI SI ET MI LA MI DO

normal quoi , c'est sur c'est plus dure mais c'est comme sa
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Benjiyoung
Je le joue des deux facons , mais perso je préfère largement le legato . En fait je bloque la corde de SOL et de MI avec mes deux doigts ( j'appuie sur la corde ) et je te garantie qu'avec cette technique , tu n'auras pas une seule bavure durant l'intro .
en picking c est moche je sait pas comme jou angus young mais moi je pose mon garde mon plectre entre l index et le pouce et je pose le majeur et l anulaire sur G et e tout étouffant EAD avec la paume de la main et je la jou exactement comme sur ton plan strictement en pull off avec la main gauche et j obtiens exactement le mm son que l'authentique voilou
Son parfait sans fioritures, guitare régler à un degrés de précision qu'on imagine même pas, talent du petit bonhomme Angus.
Voilà les secrets d'un thunderstruck parfait.
Allez voir les vidéos dispo sur le net... on voit trés bien que Angus utilise les 2 techniques...parfois en legato, parfois en attaquant toutes les notes... ça dépend de l'humeur du moment
Perso je le joue en légato... et pas besoin d'étouffer les autres cordes, il suffit juste d'avoir un son bien saturé mais sans résonnance...un son bien rock quoi !!!
Améliorer votre technique de jeu au médiator
mon site vient de sortir, tout frais, tout neuf
http://tpasnet.perso.sfr.fr/cariboost1/

En ce moment sur technique...