- Publié par
absou le 24 Avr 2005, 22:31
ne vous inquiétez pas pour fluc, il a déjà fait couler de l'encre sur lui.
sinon si tu as l'impression que tes solos se répète en faisant à la kirk hammet, c'est normal, car les siens ne varrient pas non plus des masses, il faut être réaliste.
sinon pour te faire travailler la composition, les gammes ça peu être utile, mais pas de la façon je la monte et je la descend et ça fait un solo, ça n'est franchement pas très utile, les gammes sont là pour t'apprendre les différentes notes qui sonnent autour d'une note fondamentale (qui déterminera la tonalité).
le tout c'est que d'un coté tu apprennes un minimum de gamme, et de l'autre coté lorsque du vas composé c'est d'oublier que tu connais les gammes , tu essayes de chanter une mélodie et tu la refais à la guitare, et pour étoffer la mélodie tu vas rajouter d'autre notes, ces notes tu les trouveras sans trop de problème (enfin ça dépend), parceque tu auras appris tes gammes avant.
sinon je ne sais pas comment tu composes (à partir d'una rythmique, d'un BT? ), quand tu composes un solso il faut faire en fonction de la partie rythmique pour que ça sonne harmonieux.