J'ai des soucis...

Oliv DTP
Bonjour j'ai un petit probleme...

Depuis 1 an et 3 mois que je fais de la gratte jai surtout bossé ma technique... chromatismes, gammes, legato, effets de jeu (harmoniques etc) et jai un probleme

quand je veux apprendre un morceau jai pas mal de mal même si il est assez facile...

Jai limpression que quand cest une partition jai du mal a lapprendre. Pourtant quand je compose jexploite bien mes capacitées techniques...

que faire ?
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
lalimacefolle
Pour apprendre un morceau, déja, il te faut choisir un morceau qui correspond à ce que tu peux faire. Quitte à ce que ce soit trop facile, car là, on parle de mémorisation, pas forcément de technique ou autre.
Ensuite, tente de "saucissoner" le morceaux. Repere les parties, les répétitions.

L'autre soir, avec des élèves, on a appris Apache des Shadows, qui en fait se résume à 5/6 phrases musicales reprises plusieurs fois dans le morceau... Une fois ces phrases mémorisées, et la structure du morceau notées (2 fois la premiere phrase, puis 1 fois la deuxieme...) tu risques déja de mieux t'en sortir...
Oliv DTP
Par exemple le solo de Nothing Else Matters a eu beaucoup de mal a rentrer alors que theoriquement je le joue facilement !

supers tes sites lalimace !
Oliv DTP
si si mais jai du mal a le jouer, ca me demotive vite alors que je compose des solos bien plus compliqués !
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
tu l as travaille lentement ou tu t es lance direct
un truc pas mal pour rien oublier ces de te chanter le solo pendant que tu le joue
sinon a part le jouer lentement au debut je voi pas
BloOp
Oliv DTP
Jai pas lhabitude de jouer doucement a voir
stratcustomer
Tu n'es peut-être tout simplement pas habitué à jouer ce style de solo. Je connais un mec qui connaissait la plupart des solos de Metallica et qui arrivait à les jouer. Mais quand il a commencé à s'essayer au AC/DC dans Black in black...... Techniquement, il aurait dû être en mesure de le faire, mais il n'était pas habitué au genre d'Angus Young.
http://www.riff-guitar.com
LE site gratuit pour apprendre la guitare!

https://www.guitariste.com
LE site gratuit pour discuter de guitare!
TomTomAtomic
Revulsion a écrit :
si si mais jai du mal a le jouer, ca me demotive vite alors que je compose des solos bien plus compliqués !

C'est normal, et c'est pareil pour tlm, quand tu va composé, tu va le faire avec tes habitudes, avec des phrasés que tu connais bien, en gros tu va travaillé dans tes facilités exemple simple : je peu joué des trucs bien plus rapide que "surfing with the aliens" mais je suis incapable de joué surfing, parce qu'il y a des trucs, des eccards, des des saut de cordes, que je suis incapable de realisé, pourtant, j'peu te faire des solo en gamme majeur ultra rapide et propre, mais dans des doigtés que je maitrise...
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
Purée mais tu te prends la tete pour rien! c'est NORMAL!ca s'appelle la mémoire digitale, en gros tes plans a toi tu les fait inlassablement donc forcement tes doigts ils connaissent les positions a adopter. ton cerveau a fait le travail.
Maintenant n'importe quel nouveau morceau impliquera de nouvelles positions (quand je dis position je parles d'enchainements, de placements etc) donc tu dois faire en sorte de les apprendre doucement pour que ton cerveau les assimile..
Travail lentement, soit patient, et c ok.
Davemetal
techniquement on va dire que je commence à me debrouiller.
Je joue mes gammes en boucle à 152 en double croche.
Pour info j'apprends tous seul avec bouquin et vidéo et j'ai commencé la gratte y a 4 ans....
Un an à bricoler du tout en tout genre et en voyant que cela ne menait à rien, ben j'ai commencer à bosser plud sérieusement.
Donc métronome et gamme.
Mais hélas....même en jouant mes gammes en boucle à 152 à la noir(je démarre par le mode aéolien et j'enchaine sur le ionien)ben je me rencontre que lorsque je prend un chorus moins rapide ben j'ai du mal.
Pourquoi?
Ben parce que une gamme c'est simple et linéaire....
Un chorus ca bouge!!!
Etant fan de Megadeth mes chorus sont de Friedman en généralité...
Donc la gros souscis car c'est le roi de la boujote sur le manche....Même a faible tempo y fo suivre....
Pour revenir à ton solo....Il est abordable pour la plupart des grateux débutant moyen....mais ensuite le reste....C'est le feel.
Donc mon modeste conseille, continu et persévere...
De mon côté maintenant je bosse des plan plutôt que des gammes....
Je ne sais pas si c'est la bonne soluce....Mais j'ai pas le choix car chez moi les bon prof sont rare....
Dernier conseil!!!
Enregistre toi et note tout....c'est ce que je fait....Tu vois ton progrès....
J'ai démarrer le travail des gammes y a trois ans à 86 à la noire en double...Aujourd'hui 152....
Le travail paye....
Donc fonce et continu....cela finira par payer.....
Et si tu peux avoir un bon prof à côté de chez toi cela sera encore mieux

En ce moment sur technique...