J'ai du mal à règler mon ampli ...

  • #1
  • Publié par
    CAPIT
    le 08 Sep 02, 11:29
bonjour tout le monde ...

tout d'abord, je tiens à remercier tout le monde de la courtoisie et de la sympathie qui règnent sur ce forum ... c'est pas partout comme ça !

tout le monde à débuté un jour, et quand c'est notre cas, on est bien content de ne pas se faire "bouler" à la première question ... merci encore.

venons en au fait :

après plein plein d'années, je me remet à la guitare; je viens donc d'acheter une petite gratte avec 2 micros doubles et un petit marshall MG 30DFX ... (+ un médiator ! bien sûr ...)

j'ai un peu de mal à jongler correctement avec tous ces boutons, potards et effets .... ;-)

dans la notice du marshall, ils donnent 4 exemples de réglages pour différents sons (crunch, solo hurlant , ...)

quelqu'un pourrait-il m'expliquer les gros principes des différents sons; par exemple, si je veux un son bien rond, bien bluesy, faut-il baisser le gain, rajouter un peu de réverb ?, augmenter les basses ?

pour un bon solo de hard ultra clean, comment ils font les grands ? à part les 20 ans de boulot, juste pour avoir un bon son ?

vous voyez, y'a du boulot... j'ai besoin de connaître les grandes lignes ...

bien sûr, je pourrais essayer toutes les possibilités ! j'ai commencé mais je patauge un peu ... et puis je suis sûr que l'on peut sortir un sons plus "propre" de cette gratte ...

merci de votre aide... celui qui m'aidera sera cordialement invité à venir manger des bigorneaux en bretagne ... ;-)

A bientôt c@pit
c'est pas simple !!! ;-)
lalimacefolle
Je connais pas ce modele de marshall. Mais voila pour un ampli 'standard'

Le blues, le gain doit etre à la moitié (ou moins), mais surtout, le volume doit etre au max, pour que ce soit les lampes de puissance qui saturent et pas celle du préamp. (je sais pas s'il y a des lampes sur ton ampli)

Pour des solos de hard, faut creuser les médiums, mettre des aigus et des basses, et evidemment, max de gain. La reverbe aide à grossir le son.

En ce moment sur technique...