J'ai l'impression de ne plus progresser...

mathieu16
c'est bizarre depuis un bout je trouve que je ne progresse plus... jai suis excellent en barré

-7----
-7----
-5----

et je fait plusieur chanson mais vous auriez pas des excercices pour les solos des gammes je sais pas messemble que javance plus...

PS ca fait 6 mois que je joue mais je suis en avance sur mon temps selon mon prof de guit
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 07 Avr 2004, 08:22
mathieu16 a écrit :
c'est bizarre depuis un bout je trouve que je ne progresse plus... jai suis excellent en barré

-7----
-7----
-5----

et je fait plusieur chanson mais vous auriez pas des excercices pour les solos des gammes je sais pas messemble que javance plus...

PS ca fait 6 mois que je joue mais je suis en avance sur mon temps selon mon prof de guit

Fais une recherche sur le site Des exercices sur les gammes et les impros ont déja été proposé...
Sinon, si tu disais les trucs que tu joues, surement qu'il y en a qui pourrait te donner des conseils...
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 07 Avr 2004, 09:02
mathieu16 a écrit :

-7----
-7----
-5----

Bin cherche un truc costaud a jouer, blue smoke de Merle Travis par exemple..(la tu reviendras dire que tu es fort en barré, et la j'acquiesserais, parce que les powerchords comme tu l'as ecris sont les plus simples des accords).
Ou encore les rythmiques manouche?
Ou Baroque de Joe satriani, plus simple, tres interessant a jouer, ca depend de ce que tu aime aussi, bref les morceaux interessants ce compte par milliers, alors....

sinon je vois pas comment ne pas progresser, pour peux que tu essai de jouer de nouvelles choses..ou alors interesse toi a l harmonie, là tu en auras pour 5-6ans de travail

derniere chose oublie les trucs du style "mon prof dis que chui en avance", ca sert a rien. En avance sur quoi?on est tous different, pas de comparaison possible.

tamdo, mal réveillé (font chier les gens a se gourrer de numero à 7h du mat)
zemat
  • zemat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zemat
    le 07 Avr 2004, 10:28
tu as peut etre atteind tes limites... apres 6 mois et deja si fort ca ne m'etonnerait pas.
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
  • Publié par
    kken
    le 07 Avr 2004, 18:07
Je suis absolument déterminé à devenir un dingue à la guitare.. et je suis aussi persuadé que je n'est aucun talent. Mais ma détermination aura le dessus j'en suis sur.

Pour m'assurer d'une constante évolution j'attaque chaque semaine de nouvelle difficulté, il faut y aller très progressivement.. Alors la je travail mes bends..

Trouve toi des nouveaux défis, à la fois il vont te garder en constante évolution et tu sera très fier de toi quand tu verra tes nouvelles habilités.. Ya des jours meilleurs que d'autres, ne te décourage pas.
  • Publié par
    kken
    le 07 Avr 2004, 18:08
#error
mathieu16
Tamdo a écrit :
mathieu16 a écrit :

-7----
-7----
-5----

Bin cherche un truc costaud a jouer, blue smoke de Merle Travis par exemple..(la tu reviendras dire que tu es fort en barré, et la j'acquiesserais, parce que les powerchords comme tu l'as ecris sont les plus simples des accords).
Ou Baroque de Joe satriani, plus simple, tres interessant a jouer, ca depend de ce que tu aime aussi, bref les morceaux interessants ce compte par milliers, alors....

sinon je vois pas comment ne pas progresser, pour peux que tu essai de jouer de nouvelles choses..ou alors interesse toi a l harmonie, là tu en auras pour 5-6ans de travail

derniere chose oublie les trucs du style "mon prof dis que chui en avance", ca sert a rien. En avance sur quoi?on est tous different, pas de comparaison possible.

taurais pas un mp3 et les tabs de merle travis ?

et merci pour les autre je vais essayer de trouver des excercies
mathieu16
Tamdo a écrit :
mathieu16 a écrit :

-7----
-7----
-5----

taurais pas un mp3 et les tabs de merle travis ?

et merci pour les autre je vais essayer de trouver des excercies
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
Si tu veux progresser a la guitare il te faut d'abord un bon prof et puis une methode de travail.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Clique sur ce lien et je te guarantie que si tu appliques ce qui est propose par ces forumeurs qui sont pour la majorite d'entre eux de bons voir d'excellents musiciens tu vas faire des progres.

Patience, determination, concentration et organisation....
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
bsatch
  • bsatch
  • Publié par
    bsatch
    le 08 Avr 2004, 11:28
c'est aussi normal d'avoir des "baisse " de motivation......t'inquiet pas
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 08 Avr 2004, 14:50
mathieu16 a écrit :

donc 6 mois...

à mon avis , c'est tout à fait normal...tu a du apprendre plein de choses d'un coup , pas mal d'accords , quelques gammes. il faut maintenant que tu assimiles tout ça , que tu mettes en pratique.

thélonius monk était lui aussi en avance sur son temps!

ou en guitare : charlie christian! enfin tout ceux qui ont marqué leur époque et ouvert de nouveaux horizons musicaux! tu fais donc partie de ceux là?

il est probable que maintenant tu vas travailler pas mal de morceau , apprendre à improviser..plein de choses et que tu auras moins l'impression d'avancer.

si on veut édifier un grand tas de sable : les premières "pelles" se voient beaucoup plus que les 10 000èmes.

travaille bien alors!
Philou38
Faut pas oublier qu'on progresse par palliers. Si le résultat des doigts et des oreilles ne semble pas avancer, ça n'est qu'une apparence (pour quiconque travaille) : le cerveau a besoin de temps pour ingurgiter tout ce qu'on lui donne à bouffer.
Yngwie forever.

En ce moment sur technique...