J'ai un prof, j'en fais quoi ?

Maxoubow
Bon je vais un peu expliquer quand même.
Bonjour à tous tout d'abord.
Je joue de la folk depuis 4 mois et j'ai déja vu 3 profs.
Le problème c'est que je fais avec eux ce que je pourrait tres bien faire (et que je fais) tout seul chez moi, c'est à dire travailler sur des méthodes et des tabs.
Concrettement, je pose tous les accords principaux, je travaille les arpèges et je me familiarilise avec le médiator.
Et pendant 1 heure de cours on fait la même chose.
Question maintenant : Est il utile de prendre des cours quand on commence à peine la gratte.
Deuxième : Si oui, que dois je lui demander de me faire faire.
J'espère que ct pas trop long, en tout cas merci pour les lecteur, merci davantage pour ceux qui me répondront
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 09 Avr 2004, 18:52
ce dont je me rends compte avec mes élèves débutants c'est que la tenue de l'instrument est plus ou moins intuitive donc je sais s'ils ont corrigé les éventuels défauts que tu pourrais avoir à ce niveau (c'est très important car prendre des mauvaises habitudes peut devenir très handicapant à moyen terme pour progresser techniquement)
sinon ils peuvent commencer à t'expliquer la théorie : construction d'un accord, relation avec la mélodie...
si tu trouves pas ton compte à marseille viens sur toulouse je fais des bons prix
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 09 Avr 2004, 18:52
si c'est un bon prof ..; il va surement te corriger les petits defauts qui plus tard risquent de te bloquer (sans t'en rendre compte) ou du moins, ralentir ton apprentissage ... pis bon, si tu n'as pris bcp de cours, attend de voir plus tard ... ça te parait peut-etre evident sur le coup ce que t'apprends car tu demarres mais ton prof peut t'ouvrir des univers tres differents por un meme exercice, là où tu l'aurais appréhendé toujours de maniere similaire
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lalimacefolle
Tu pourrais le faire seul, mais tu ne le ferais pas aussi bien (ou avec des défauts) as tu orienté ton prof? Du style "je veux jouer du Cabrel" ou des trucs dans le style? T'as-t-il fixé des objectifs? As tu constaté des progrés?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 09 Avr 2004, 19:48
presque 1 mois / prof!.......

tu sembles attendre des résultats très rapides!
Maxoubow
C'est vrai que j'ai peut être une responsabilité dans le problème, que mes attentes sont peut etre trop importantes.
En tout cas je sens pas (encore) l'importance d'un prof à mes cotés.
Je vais essayer de clarifier ça avec lui, et avec les prochains aussi...lol
Merci pour vos réponses
supermatt
Maxoubow a écrit :
Le problème c'est que je fais avec eux ce que je pourrait tres bien faire (et que je fais) tout seul chez moi

Alors ce ne sont pas de bon profs!!!!

Une fois, j'ai croisé un prof qui ne m'apportait pas vraiment plus qu'un bon bouquin, j'ai fini par arrêter.

Un bon prof, par contre, c'est irremplaçable.

Citation:
Question maintenant : Est il utile de prendre des cours quand on commence à peine la gratte.
Deuxième : Si oui, que dois je lui demander de me faire faire.

C'est lui le prof, et en plus tu débutes : ce n'est pas à toi de lui dire quoi te faire faire!!! (mis à part lui expliquer tes motivations, c'est à dire tes styles ou morceaux visés au final).

La (difficle) solution : trouve un BON prof... (vi, je sais, ça peut ne pas être évident...)

En ce moment sur technique...