ZeF a écrit :
Ne jamais contourner les passages difficiles.
Ca ne sert à rien de faire ca d'autant que plutard tu seras encore confronter aux meme difficultés..
Jouer au metronome, bas tempo, c'est le mieux et aussi faire des exercices du meme style la ou tu butes.
Ben tout pareil,a part que j'espere que je vais pas dire une betise en te disant que ,si tu veux VRAIMENT simplifier parce que tu languis de jouer quelque chose qui sonne a peu pres......simplifie enleve p'tet quelques trucs (en sachant que tu y sera confronté plus tard selon le temps que tu joueras,ca c'est inevitable),bon ben simplifie mais surtout applique toi a fond sur ce qui reste !! sinon tu voudras toujours passé au passage d'apres avant meme que sonne PROPREMENT le plus simple.
Moi apres 4 ans de gratte j'etais toujours pas COMPLETEMENT propre et en place et je m'attaquais deja a des monuments de morceaux.
Dernier truc j'ai remarqué une legere tendance chez les gratteux quand ils te parlent ils ont tous 10 ans de gratte et quand t'es chez eux pour les voir jouer ben ils ont commencé hier
Voila donc fais gaffe a tout ce qui se dit,tout le monde n'y passe pas le meme temps par jour etc....