J'ai une petite question...

• Publié par
    Markuss
    le
Jouant de la guitare depuis un peu plus de 4 mois, je me demande quelle est la bonne attitude à avoir lorsque j'apprend un morceau.

Il marrive assez souvent de "simplifier" quelques passages compliqués, je suprime une note par ici puis une note par la.
ou en faisant des accords je joue parfois des cordes a vide qui ne devraient pas etres joués...

est ce un comportement normal de débutant de jouer de cette manière ?
Ou devrais je au contraire joué un morceau note a note en etant tres précis dans chacun de mes gestes ?
AnGeL_Of_SiN
avis personnel: NON
il ne faut pas prendre de mauvaises habitudes et essayer de garder une discipline, ce qui est nécessaire si tu apprends tout seul. Il n'es tpas interdit d'omproviser, mais si tu bosses un morceau, il faut te forcer à le travailler tel quel.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
  • Publié par
    Markuss
    le
Un amis ma montré un livre avec les tablatures officielles de nirvana (vous savez ces livres que l' on trouve dans tout les magasins de musique et qui ne sont pas donnés) et bien meme lui qui a pourtant un peu plus d'un an de guitare derièrre lui avait du mal a jouer certains passages.

Et quand je vois que tout le monde dit que nirvana c'est bien pour debuter et bien jai vraiment l'impression d'etre une merde
Cowboy From Hell
Markuss a écrit :
Et quand je vois que tout le monde dit que nirvana c'est bien pour debuter et bien jai vraiment l'impression d'etre une merde

t'inquite pas pour ça, c'est normal, tout le monde dit c'est tres simple, mais tu sait ce qu'on deja et entre le jouer un peu qu'on reconnaisse, et parfaitement ds le rythme carré propre et tout c'est aussi autre chose
sinon moi je trouve que tu peux changer les parties dures, pourquoi pas, mais essaye de reperer les accords a la nirvana (powerchord) tu t'entraien sur ça etc...
Shinolofofora
Moi ,je serai plutôt de l'avis contraire.J'apprend souvent les morceaux en les simplifiant au début,donc ça va vite.Et ensuite,rajouter les petits trucs chiadés va se faire très facilement.J'ai fait comme ça pour Nothing else matter par exemple.
ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le
Ne jamais contourner les passages difficiles.
Ca ne sert à rien de faire ca d'autant que plutard tu seras encore confronter aux meme difficultés..

Jouer au metronome, bas tempo, c'est le mieux et aussi faire des exercices du meme style la ou tu butes.
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Oui je dis comme mes camarades, je trouve pas ca bien de zapper les passages difficiles (apres faut voir ce que tu joues aussi, si tu essaies de jouer du satriani au bout de 4 mois ce n'est pas la peine), mais pour des morceaux de niveau normal (ni dur ni facile) les difficultes sont la pour te faire progresser, alors ca serait bete de les zapper quand meme non ????
Fast Fret
ZeF a écrit :
Ne jamais contourner les passages difficiles.
Ca ne sert à rien de faire ca d'autant que plutard tu seras encore confronter aux meme difficultés..

Jouer au metronome, bas tempo, c'est le mieux et aussi faire des exercices du meme style la ou tu butes.

Ben tout pareil,a part que j'espere que je vais pas dire une betise en te disant que ,si tu veux VRAIMENT simplifier parce que tu languis de jouer quelque chose qui sonne a peu pres......simplifie enleve p'tet quelques trucs (en sachant que tu y sera confronté plus tard selon le temps que tu joueras,ca c'est inevitable),bon ben simplifie mais surtout applique toi a fond sur ce qui reste !! sinon tu voudras toujours passé au passage d'apres avant meme que sonne PROPREMENT le plus simple.

Moi apres 4 ans de gratte j'etais toujours pas COMPLETEMENT propre et en place et je m'attaquais deja a des monuments de morceaux.

Dernier truc j'ai remarqué une legere tendance chez les gratteux quand ils te parlent ils ont tous 10 ans de gratte et quand t'es chez eux pour les voir jouer ben ils ont commencé hier Voila donc fais gaffe a tout ce qui se dit,tout le monde n'y passe pas le meme temps par jour etc....
melomelo
Markuss a écrit :
Jouant de la guitare depuis un peu plus de 4 mois, je me demande quelle est la bonne attitude à avoir lorsque j'apprend un morceau.

Il marrive assez souvent de "simplifier" quelques passages compliqués, je suprime une note par ici puis une note par la.
ou en faisant des accords je joue parfois des cordes a vide qui ne devraient pas etres joués...

est ce un comportement normal de débutant de jouer de cette manière ?
Ou devrais je au contraire joué un morceau note a note en etant tres précis dans chacun de mes gestes ?
moi je peux te dire ke par ex moi j ai commence par jouer des trucs durs au debut et crois moi que si tu fais petit par petit meme des trucs durs tu deviendras bon car apres les choses simple tu les feras facilement et tandis que si tu simplifies les trucs durs!tu prendras cette mauvaise habitude et tu continuera longtemps comme preuve j ai un ami guitariste qui joue depuis 10ans et du debut k il a commence!il a toujours tous simplifier meme les solos et maintenant apres 10an il n est pas foutu de faire un bon solo et moi ca fais 2ans que je joue et ce que je sais faire je le fais mieux que lui voila c est mon avis!
FFdream62
Perso, je faisais ça au début mais par la suite je rajoutais les notes sur mes accords lorsqu'ils étaient trop compliqué !
melomelo
FFdream62 a écrit :
Perso, je faisais ça au début mais par la suite je rajoutais les notes sur mes accords lorsqu'ils étaient trop compliqué !
c est bien pour toi mais crois moi k il y en a ki prenne vite le plis
ok je vous remercie beaucoup pour votre aide, maintenant jvais bosser comme un fou

En ce moment sur technique...