J'aimerais apprendre les gammes!

fenderien
Salut! J'aimerais apprendre les gammes! Si quelqu'un conna'it un site pas mal où on peut les apprendre, qu'il me fasse signe !

Merci beaucoup
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le 11 Avr 2004, 19:19
oulàààà ! elle est bonne ta question !

ben 1 sur ce site y a une rubrique gamme tu sais, où il y a tout !

-2 tu ferais bien d'aller lire quelques posts du forum téhorie

-et 3, lis ça :https://www.guitariste.com/dossiers/guitare-gamme-majeure.html

je suis pas une super bête en téhorie mais je vais te dire comment moi je fait: 1 fois que tu sais sur quelle gamme tu dois jouer (ça tu le verra en lisant les dossiers téhorie de ce site), tu trouve les notes qui la composent très facilement ( ça aussi en lisant le lien que je t mis) et après tu les retrouves sur le manche et ru les enchaîne comme tu veux . (en tout cas moi je fais ça car je trouve les positions de gamme qui sont proposées sur ce site un peu... illogiques,mais bon...)

voilà ! excuse si g mal expliqué je t dis que g t nul
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
fenderien
Merci
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le 11 Avr 2004, 20:42
mais doooo rien !

c fait pour ça les forums, non ?
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 12 Avr 2004, 04:54
Et tu n'as pas besoin d'apprendre toutes les gammes.
Si tu peux apprends aussi les arpèges, ça te donne de la mobilité tout au long du manche de ta guitare.
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    multiac
    le 12 Avr 2004, 14:00
thepolo a écrit :
je suis pas une super bête en téhorie mais je vais te dire comment moi je fait: 1 fois que tu sais sur quelle gamme tu dois jouer (ça tu le verra en lisant les dossiers téhorie de ce site), tu trouve les notes qui la composent très facilement ( ça aussi en lisant le lien que je t mis) et après tu les retrouves sur le manche et ru les enchaîne comme tu veux . (en tout cas moi je fais ça car je trouve les positions de gamme qui sont proposées sur ce site un peu... illogiques,mais bon...)

voilà ! excuse si g mal expliqué je t dis que g t nul

Dit donc Polo ca il va falloir le developper un peu je crois! Ca veut dire quoi des positions de gammes illogiques
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)

En ce moment sur technique...