J'aimerais bien commencer a jouer

• Publié par
    isaalex
    le
Bonjour a vous, je suis une fan de guitare acoustique depuis des années, et j'aimerais bien apprendre à jouer. Je vient de me procurer une guitare toute neuve, et je sais absoluement rien de comment débuter. Qu'est ce que doit faire en premier. J'aimerais bien avoir les notes de bases de quelqu'un SVP

merci à l'avance
isabelle
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
sa depend
si c'est ue guitare classic
travaille t as main droite le pincé buté
puis les gammes

mais pour le classique un prof est preferable

si c'est un folk la c main droite aussi en premier au mediator et aux doigts( toujours utile)

apres travail t accord primaire
puis 2 3 chansons qui te plaise (d un niveau abordable )

ensuite t gamme

apres je te conseil un prof pour les techniques est autre chansons de barbare
BloOp
Eithel
  • Publié par
    Eithel
    le
je viens de voir dans ton profil materiel que tu as un guitare gauchere

donc il est de tt logique de pense que tu es gauchere
donc tt ce que j ai du avec la main droite tu le transpose pour la main gauche

au fait deux choix s offre a toi

sois jouer sur ta guitare de gauchere avec les graves en haut (comme les droitier )ce qui te contrain a tj jouer sur ta guitare

sois a jouer avec les cordes inversers (corde graves en bas) comme si tu avais retourner un guitare de droitier pour jouer
l avantage c que tu pourras jouer sur la plupart d guitare quand t auras pas la tienne sous la main
l inconvenien c que si tu travail en tablature tu dois tt retranscrire pour ton jeux inverse
par ce procede certain pasage qui nous son difficile a nous droitier te seron plus abordable et vice et versa

il me semble que Hendrix jouer comme sa
BloOp
puppet master
oué en effet hendrix (gaucher) jouait avec une guitare de droitier

il jouait sur une electrique et il tirait l'avantage d'avoir le levier de vibrato juste sous la main
jordan_guitare
salut, moi cela fait maintenant 3 ans que je joue de la guitare. j'ai seulement une seule chose à te dire c'est de faire ''1-2-3-4''cela consiste seulement à mettre ton index dans la première case et de jouer cette note une fois. Après, met ton majeur dans la 2e case et joue cette note une fois.meme choses avec l'anulaire mais dans la troisième case. meme choses avec le petit doit mais dans la 4e case.tu fais cela sur n'importe quelle corde. tu le pratique pratique pratique et essaye de le faire le plus rapidement possible.cela te procurera de la vitesse.

jespère t'avoir aidé! salut
Eithel
  • Publié par
    Eithel
    le
si tu fais sa n oublie pas notre copain metronome
BloOp
jeffrey06
tu es perdue ? pas de panique, tu n'es pas la seule, ni la première, ni la dernière?
Qu'est ce que je ferai si on me mettais un biniou dans les mains ?
Je serai paumé grave, et je ferai un tel boucan que je pense que mon proprio me jeterai dehors sans préavis !
Sans rire, je crois que tu devrais trouver un prof qui te montrera les accords de bases en haut du manche et quelques gammes pour commencer (penta et gamme majeur)

Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

A+
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Se lançer sans réfléchir au début. La guitare te plait alors en avant.
A part celà, je peux donner mon expérience personnelle. Mon père m'avait acheté une petite guitare classique quand j'avais 14 ans . Elle est resté accrochée au mur pendant près de deux ans, et puis il y a eu le déclic avec des amis fans de folk. ( Dylan, Graeme Alwright , Joan Baez...)
J'ai donc commencé en prenant les paroles et les accords de ces chanteurs et j'ai chanté dessus plus ou moins bien. On s'amuse bien tout en apprenant à passer des accords. Il existe une multitude de "song book" qui permettent d'avoir ces chansons comme les boys scouts. Et puis étant un peu perfectionniste, j'ai pris des cours de classique. Le solfège je l'ai pris comme un jeu et une fois que l'on ne le voit pas trop comme une contrainte on avance bien. Mais n'étant pas amoureux que du classique, j'ai fait un peu de jazz. (pas évident ) En clair , plus on apprend moins on en sait, mais on peut bien s'éclater, si possible à plusieurs.
Bon surf sur la musique ; Amicalement

En ce moment sur technique...