J'apprends la guitare (musicalis)

• Publié par
    Emixan
    le 18 Mai 2004, 19:40
salut,

Etant au chomedu, je me suis mi à la gratte depuis 3 semaines....
J'ai la méthode "j'apprends la guitare" mais je n'ai aucune idée de ce que ca vaut, qu'en pensez vous?
Sinon je galére à apprendre "stairway to heaven", est ce que je vise trop haut???
Une petite dernière...
Le médiator, ca me saoule grave...c'est nécessaire d'apprendre à jouer avec des le début???

1000 merci
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 18 Mai 2004, 19:45
Emixan a écrit :
salut,

Etant au chomedu, je me suis mi à la gratte depuis 3 semaines....
J'ai la méthode "j'apprends la guitare" mais je n'ai aucune idée de ce que ca vaut, qu'en pensez vous?
Sinon je galére à apprendre "stairway to heaven", est ce que je vise trop haut???
Une petite dernière...
Le médiator, ca me saoule grave...c'est nécessaire d'apprendre à jouer avec des le début???

1000 merci

Je trouve que c'est une bonne méthode, bien interractive et assez compléte pour se faire quelques bases et les morceaux de fin te feront progresser à un bon niveau de jeu.

Le médiator tu va gagner énormement en puissance de son, c'est pas obligatoire, c'est un choix qui va s'imposer au fur et à mesure que tu joue
Je ne suis pas Iggy Pop.
Hey Baboon
pour le médiator ça dépends de ton style pour le classique et le flamenco etc... tu n'en aura pas besoin mais si tu veux faire du rock sans plectre huh utilises un plectre
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 18 Mai 2004, 20:38
Yep pour le médiator rien de tel pour le blues, rock, accompagnement Folk etc ...
Je ne suis pas Iggy Pop.
  • Publié par
    Emixan
    le 18 Mai 2004, 20:45
ok....bon bé je mi met de ce pas parce que rock oblige...Oh Yeah!

merci
Holydrag
Par contre pour Stairway to heaven je pense effectivement que tu vises au peu haut. Commence par des trucs vraiments simples pour t'entrainer comme jeux interdits ou d'autres trucs de base.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Coquelicot
Holydrag a écrit :
Par contre pour Stairway to heaven je pense effectivement que tu vises au peu haut. Commence par des trucs vraiments simples pour t'entrainer comme jeux interdits ou d'autres trucs de base.

"Jeux interdits" -> Truc simple ??? ?:
La version 1 corde peut-être... La version complète je la file à mes élèves d'un niveau 5 ans de gratte environ...
FENOMENE184
Citation:
"Jeux interdits" -> Truc simple ???
La version 1 corde peut-être... La version complète je la file à mes élèves d'un niveau 5 ans de gratte environ...

ahhhhhhhhhh enfin quelqu'un qui rétablie la verité, moi quand j'ai commencé la gratte tous le monde me disait que jeux interdit etait facile mais je trouvais qu'il y avait des ecarts assez compliqués et des passages compliqués aprés j'ai compris a leur maniere dela faire qu'il ne savait pas la jouer
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 19 Mai 2004, 20:34
Coquelicot a écrit :
Holydrag a écrit :

"Jeux interdits" -> Truc simple ??? ?:

entièrement d'accord, d'ailleurs g vu sur des partitions que jeux interdits était destiné aux moyen 1 (7 ans). Je trouve ça un peu exagéré, ms je pense qu'à 5 ans c le juste milieu pour aborder cette pièce
Holydrag
lol bien sur la version simplifiée pas la complete.
Faut pas demander au mec de commencer avec toutes les notes mais en épurant ça fait un morceau pas trop dur qui est bien pour un premier contact de positionnementsur le manche. Après y'a l'intro complète qui peut etre pratique pour délier les doigts de la mains droite, mais vous savez ça bien mieux que moi
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
(12ax7)²
essaye smoke on the water sur une voire deux cordes
Tu pourra même dire que c'est toi dans la pub HP

sinon Satisfaction des Stones, la petite mélodie de Paint it black

Après ça dépend du style de jeu que tu veux avoir: soit continue comme ça pour faire rock avec des riffs de plus en plus compliqué et quelques solo soit apprends des accords pour accompagner des chansons.

De toute façon ça c'est au début, ces deux branches se rejoignent assez vite meme si je recommande d'apprendre d'abords des accords sans ce prendre la tête (mi la do sol ré avec les mineures puis les 7°) comme ça tu peux jouer direct assez facilement: c'est vachement sympa et mine de rien ça te muscle la main et solidifie la position des bras pour être plus à l'aise avec des solos et des riffs par la suite
(mais ce cheminement, pour être bien solide, doit prendre au moins un an avant de passez a des riffs du type telephone ou stones)

En ce moment sur technique...