J'apprends le sweeping : evaluer moi please !! (débutant)

Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le
Salut à tous,

j'ai commencé le sweeping il y a quelques jours, et je commence par des choses très simple. Pourriez vous m'aider en me disant mes défauts ?

Je joue sur les cordes sol, si et mi cases 9 -10 - 12 et je descend le manche en gardant la même position pour les cases.

Voici ce que ca donne :

http://s34.yousendit.com/d.asp(...)UG9XU

(sur la fin je merde )

Merci d'avance
Jonas Cordier
on peut rien "évalueré juste en entendant un mp3
je pense qu il faut travailler lentement (comme dhab) pour "sentir" le truc
ya un espece d exo que j ai tablé ya pas mal de temps, ca pourra peut etre t aider
http://rapidshare.de/files/243(...).html
et faut essayer de varier les plan sweep en commencant sur des cordes differentes etc...blablabla quoi
critique aisée, art difficile
Eltharia
C'est un bon début!
Du sweep sur 4 cordes assez propre. Je pense que c'est un bon moyen de commencer.

L'aller retour au médiator semble correct.
Tu ne va pas tarder à pouvoir t'attaque au sweep à cinq cordes.

exemple:

---------------------------12--17----------------------------
----------------------13------------13-----------------------
-----------------14----------------------14------------------
------------14--------------------------------14-------------
-12---15------------------------------------------15---12--
---------------------------------------------------------------
Nil
  • Publié par
    Nil
    le
Merci pour vos réponses, par contre c'est un sweep sur 3 cordes
je vais essayer de bosser vos exemples et ferais un point à nouveau quand je les passerai proprement.

Je suis ouvert à toutes autres critiques donc n'hésiter pas (les autres) à me donner votre avis.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Je peux te filer un exos qui m'a bien aidé dans le sweep, ça permet d'être assez régulier au médiator, car comme tu l'as peut-etre remarqué la sensation est différente en fonction des cordes (perso j'ai plus de mal avec les cordes mi la et ré) :

-------0-0------0-0------ etc
-----5-----5-5------5-5--
-----^^ v v ^ ^ v v ^-

Effectue ceci très lentement, et quand tu es parfaitement régulier, tu passes à un tempo plus rapide
Ensuite tu fais cela avec d'autres cordes (bien entendu entre les cordes sol et si, tu remplaces le 5 par un 4)

Sinon pour habituer les doigts de la main gauche au sweeping, tu peux faire des trucs du genre:

----------2 1
--------1-----2
------2 ------- 1
----1 ------------2
--2------------------1
1 ---------------------2

Tu utilises juste l'index et le majeur, ou le majeur et l'annulaire, ou l'annulaire et l'auriculaire ....
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
j'ai essayé de charger le fichier mais l'hébergeur l'a bloqué (message en anglais : bande passante épuisée).

Pour les abonnés intéressés par un avis sur leur plan, concernant un cours technique (tapping/sweeping ou autre), il est possible de poster/héberger dans la sonothèque avec le mp3+tab+vidéo, puisqu'à chaque fois ça créé un forum dédié.

sinon pour la propreté du sweep un bon exercice c'est de faire le plan en tap main gauche lentement, puis ensuite synchroniser les coups de médiator main droite avec le tap. Ca évite un peu le phénomène d'accélération qu'on a parfois en s'y mettant "trop" vite (=démarrage "lent" et accélération vers les cordes aigues).
Nil
  • Publié par
    Nil
    le
Aragorn a écrit :
j'ai essayé de charger le fichier mais l'hébergeur l'a bloqué (message en anglais : bande passante épuisée).

Pour les abonnés intéressés par un avis sur leur plan, concernant un cours technique (tapping/sweeping ou autre), il est possible de poster/héberger dans la sonothèque avec le mp3+tab+vidéo, puisqu'à chaque fois ça créé un forum dédié.

sinon pour la propreté du sweep un bon exercice c'est de faire le plan en tap main gauche lentement, puis ensuite synchroniser les coups de médiator main droite avec le tap. Ca évite un peu le phénomène d'accélération qu'on a parfois en s'y mettant "trop" vite (=démarrage "lent" et accélération vers les cordes aigues).

Ok merci pour ces précisions, malheureusement je ne suis pas abonné à Guitar-Live. Je pensais que le fichier resterais plus, je vais essayer de trouver quelqu'un pour le mettre sur un serveur.

Je vais appliquer tout conseils, merci c'est bien sympa.
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
Eltharia a écrit :
exemple:

---------------------------12--17----------------------------
----------------------13------------13-----------------------
-----------------14----------------------14------------------
------------14--------------------------------14-------------
-12---15------------------------------------------15---12--
---------------------------------------------------------------

Eltharia (et aussi Aragorn...)
Pour faire ce genre d'arpege en sweep, je suppose que vous utilisez l'annulaire pour faire le E et le A case 14.
J'ai toujours eu du mal a faire "rouler" le doigt en question pour qu'il etouffe le E en arrivant sur le A. Meme a vitesse lente ca manque parfois de proprete.

Vous auriez un conseil? Merci d'avance.
Nil
  • Publié par
    Nil
    le
Etharia, tu n'aurais pas oublié la note que j'ai rajouté en rouge ?

---------------------------12--17--12----------------------------
----------------------13----------------13-----------------------
-----------------14--------------------------14------------------
------------14------------------------------------14-------------
-12---15----------------------------------------------15---12--
-----------------------------------------------------------------
Karchaque
hum une ptite question un peu hors sujet : quelles sont les différences entre shred et sweep ? je trouve les deux plutot similaires.
Nil
  • Publié par
    Nil
    le
Le shred c'est utiliser certaines techniques à grande vitesse dont le Sweeping fais partie, mais tu as aussi le Legato, le Tapping, l'Aller-retour etc ...
Macoustar
le shred, de l'anglais "hacher", c'est l'aller retour (tres) rapide.
par abus de langage sont qualifiés de "shredder" les gens qui jouent vite et qui utilisent les techniques sus-cités.

En ce moment sur technique...