Jazz Japonais

• Publié par
    Nesta14
    le
Bonjour, je cherche un ou des amateurs de jazz japonais pour partager de la musique (vu que sur internet on trouve vraiment rien sur le jazz japonais !).
j'ai decouverts un guitariste Yoshiaki Okayasu , et j adore son jeu , une vraie inspiration, mais je l ai entendu uniquement par youtube (plus particulierement sur le morceau Treasure, dont je trouve que son solo est proche de la perfection .. ecoutez son début de chorus...) , j'aimerai bcp avoir un album de lui ... voila alors si quelqu'un en a un par hasard à partager ! (Adresse email par MP)
et sinon que pensez vous de ce guitariste ?

Voila Merci , A+ !
  • Publié par
    Nesta14
    le
Merde, excusez moi j'me suis planté de catégorie, j'suis pas un habitué des forums...
jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le
J'aime beaucoup, je conaissais pas du tout parce qu'on est vachement occidentalo-centré, je te remercie donc. Bon, passé, la surprise de la première écoute on s'aperçoit qe c'est le swing de grand papa mais le classique, ça se démode pas et c'est toujours agréable.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Nesta14 a écrit :
Merde, excusez moi j'me suis planté de catégorie, j'suis pas un habitué des forums...

tu voulais poster ou?
  • Publié par
    Nesta14
    le
D'abord les gars merci d'vos réponses ! c'est vrai que leur jazz (pour ceux que j'ai écouté) est super classique , tres respectueux !

sinon skynet , honnetement apres m'etre rendu compte que j'metais planté , j'ai bien remarqué qu'il yavait aucune place où poster ce genre de message .. tant pis , j'espere que ça ce fera , une rubrique pour discuter de musiciens, c'est jamais en trop ..
A+ !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Nesta14 a écrit :
Bonjour, je cherche un ou des amateurs de jazz japonais pour partager de la musique (vu que sur internet on trouve vraiment rien sur le jazz japonais !).
j'ai decouverts un guitariste Yoshiaki Okayasu...

et sinon que pensez vous de ce guitariste ?

C'est joli, mais tout ce qu'il y a de plus classique, non?

(je n'ai pas TOUT ecoute sur youtube, mais quelques morceaux seulement).
X_hide
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    X_hide
    le
Ecoutez Soil & Pimp Sessions sinon, c'est du bon! Mais bon il n'y a pas de guitare dans le quintet.
Close your eyes and begin to relax.
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Moi j'aime les groupes dans le style de Casiopéa, ici avec le groupe the Square.

D'autres vidéos du concert...a chercher dans la liste à droite
Pour Patrick Larbier : Oui tres classique, c pour ça que j'aime bcp, c'est tres rare d'entendre aujourdhui un tel classique, et moi je trouve pas du tout péjoratif de dire ça, bien au contraire , pour moi ce sont les "vieux" qui compte (sans renier les mecs de maintenant bien sur!).. et yoshiaki okayasu a un jeu grandiose de respect tres influencé par kenny burrell on le sent ... essaye de fermer les yeux quand tu l ecoute , on se croirait dans les années 60 ! et torhu anbo le sax qui est souvent avec lui est aussi exelant ! (mais bon chacun est touché par des choses différentes ! ça c'est autre chose !!)

sinon il y a aussi saori yano (une fille de 22ans qui joue grave !!) masato imazu ( un son de la mort) , hidehiko matsumoto (un vieux, enfin!) , tetsuro kawashima , makoto oka, etc.. voila pour parler que des saxophonistes !

i l y a aussi un guitariste yoshiaki miyanoue qui a repris exactement la mm technique de jeu que wes montgomery mais j'aime moins ..
Sinon pour les amateurs du son fusion , y'a Kazumi Watanabe.. deja bcp plus connu lui !

Ouais pour Soil & "Pimp" Sessions j'connaissais, ya des trucs pas mal ca envoit !!
BeberOne
arggg le forum est cassé fait gaffe aux quotes/ citations

sinon en jazz japonais ya casiopea que j'ai découvert récemment (en écoutant akira jimbo) c'est pas récent mais ya des bons morceaux!
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Oui c'est très classique en effet (sans connotation péjorative).
Essaie peut-être d'écouter Johnny Smith, guitariste trop peu connu, mais souvent cité par les générations ultérieures (Scofield...) comme étant un référent ; un son très rond, une technique très maitrisée, et un phrasé très mélodique en font quelqu'un d'idéal à répiquer.

Après, il y a des guitaristes plus récents qui sont très intéressants à écouter, je pense notamment à Kurt Rosenwinkel...mais ce n'est pas le même genre de couleurs.
Pour hougo, bien sur que je connais johnny smith (un maitre) , j'adore meme, il y a pas grand chose de lui aussi, (un peu comme hank garland, mais la ya carrément presque rien!) !!, je connais aussi kurt rosenwinkel j'aime aussi mais c'est pas ma voie musicale! je cherche pas a repiqué , je cherche à decouvrir des musiciens et je suis surpris que le japon revienne que tres rarement , ce sont des pur cas d'école et des maitres eux aussi . Voila pk je recherche des albums !
J'ai envis d'ecouter ce que les Japonais ont à dire !

Sinon merci d'vos réponses , eh ah oui pour casiopea, le peu que j 'ai écouté c'est pas trop mon truc meme si ca joue ! mais merci quand meme !

En ce moment sur technique...